le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque Casque Stahlhelm m16 | |
| | Auteur | Message |
---|
Frauzh Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Haut de France Thème de collection : Ww1/Ww2 Date d'inscription : 24/07/2022
| Sujet: Coque Casque Stahlhelm m16 Sam 10 Sep 2022 - 20:16 | |
| Bonsoir, voici une simple coque de stahlhelm m16 que je fais rentrer dans ma collection. Il est dans un assez bon état. Il reste l’attache pour la jugulaire. Côté rouille, il y’a un trou de perforation de la taille d’un ongle de pouce. J’hésite a lui faire un traitement avec de l’acide oxalique.. je ne sais pas si ça vaut le coup sur ce type de casque.. Amicalement, Hugo Place aux photos : |
| | | Frauzh Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Haut de France Thème de collection : Ww1/Ww2 Date d'inscription : 24/07/2022
| Sujet: Re: Coque Casque Stahlhelm m16 Sam 10 Sep 2022 - 20:18 | |
| |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Coque Casque Stahlhelm m16 Sam 10 Sep 2022 - 21:09 | |
| Bonjour
Essayez....... Mais je n'y crois pas du tout car trop rouillé à mon avis il ne ressortira rien
Cdt |
| | | Frauzh Sergent
| Sujet: Re: Coque Casque Stahlhelm m16 Sam 10 Sep 2022 - 22:16 | |
| - véka88 a écrit:
- Bonjour
Essayez....... Mais je n'y crois pas du tout car trop rouillé à mon avis il ne ressortira rien
Cdt Je vais y réfléchir… mais c’est exactement ce que je me disais.. Amicalement, Hugo |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Coque Casque Stahlhelm m16 Sam 10 Sep 2022 - 23:20 | |
| Bonjour. Oui, malheureusement ce casque à bien trop souffert pour mériter un traitement à l'oxalique! Il restera aussi bien dans son état comme relique! Ideal pour agrémenter une vitrine de pièces de fouilles! Cordialement. |
| | | Frauzh Sergent
| Sujet: Re: Coque Casque Stahlhelm m16 Dim 11 Sep 2022 - 0:13 | |
| - olivier1961 a écrit:
- Bonjour.
Oui, malheureusement ce casque à bien trop souffert pour mériter un traitement à l'oxalique! Il restera aussi bien dans son état comme relique! Ideal pour agrémenter une vitrine de pièces de fouilles! Cordialement. Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse! En effet, je vais surement le laisser tel quel, et l’exposer en vitrine. Bonne soirée à vous Amicalement, Hugo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque Casque Stahlhelm m16 | |
| |
| | | | Coque Casque Stahlhelm m16 | |
|