le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourragère TOE ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Fourragère TOE ? Dim 11 Sep 2022 - 9:59 | |
| Bonjour, je vous présente cette fourragère que j'ai identifié comme étant une fourragère fantaisie du deuxième type TOE Pouvez-vous me confirmer cela , merci Le ferret porte la grenade et je pensais que les ferrets TOE portent normalement l'ancre ... Quant à la datation , que pensez-vous ? Avant ou après 1945 ? d'avance merci Fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fourragère TOE ? Dim 11 Sep 2022 - 10:12 | |
| Bonjour, le décor du ferret fantaisie n'a normalement rien à voir avec le type de fourragère, mais avec l'arme du récipiendaire (militaire ou régiment), ici l'infanterie. Cordialement, CG |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Fourragère TOE ? Dim 11 Sep 2022 - 10:18 | |
| Merci , mais les couleurs de la fourragère sont bien TOE ? Et pour la datation ton impression ... |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Fourragère TOE ? Dim 11 Sep 2022 - 10:22 | |
| Bonjour,
j'ai plutôt l'impression de voir une fourragère pour 14/18, je vois du fil vert.
mais peut-être que ma vue baisse.
pour une datation, dans le cas présent cela me parait impossible.
bien cordialement. |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fourragère TOE ? Dim 11 Sep 2022 - 10:34 | |
| Bleu ou vert délavé, il faudrait voir dans un endroit caché ce que c'est exactement. A moins que ce ne soit pas dû au soleil, mais à une mauvaise teinture. Pour la datation, je ne pense pas que ce soit possible non plus. |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Fourragère TOE ? Dim 11 Sep 2022 - 10:36 | |
| Bonjour, Vous pouvez consulter le très bon site de notre ami Rossi, vous y trouverai certainement des réponses : http://fourrageres.blogspot.com/ Bien cordialement. |
| Sujet: Re: Fourragère TOE ? Dim 11 Sep 2022 - 11:02 | |
| Merci pour vos interventions , en effet il y a quelques coupures sur cette fourragère qui permet de voir les couleurs d'origine à l'intérieur : Donc du vert ( Pas besoin d'ophtalmo Pat66 ) et rouge mais pas vif . Donc couleurs de la croix de guerre Merci Karl29 j'ai déjà ce site qui ne m'a pas permis une datation ( Peut-être parce que ça n'est justement pas possible ) mais ce site est clairement excellent et m'a permis d'y trouver pas mal d'infos . On peut donc la situer possiblement entre deux guerre ?? Fred |
| Sujet: Re: Fourragère TOE ? Dim 11 Sep 2022 - 11:08 | |
| Réponse de normand: p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. Ou alors avec le spectromètre de masse d'Abigail Sciuto? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fourragère TOE ? Dim 11 Sep 2022 - 11:23 | |
| Bonjour La qualité du ferret est tout à fait cohérente avec une fabrication d’avant 40, mais rien n’empêche une utilisation plus tardive. |
| Sujet: Re: Fourragère TOE ? Dim 11 Sep 2022 - 12:44 | |
| Merci à vous Bon pour la datation, je n'en demanderai pas plus Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourragère TOE ? | |
| |
| | | | Fourragère TOE ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|