Sujet: Chine sympa sur broc pro Dim 11 Sep 2022 - 13:10
Bonjour,
Ce matin direction une belle broc avec que des pros. Ce n'est plus ce que c'était. Un bon tiers d'exposants en moins qu'avant mais aussi moins de chineurs.
Au finale une belle chine pour moi.
J'ai commencé par le casque allemand que je ne pensais pas avoir car quand je l'ai vu au postérieur du camion il était déjà dans les mains d'un gars qui heureusement pour moi l'a reposé. Même stand au tour suivant une paire de jumelles us M3 datées 43. Sur un autre stand l'insigne de la 302e compagnie moyenne de réparation automobile, fabrication Augis, une sangle de bedding Roll, un interalliée et surtout le livret d'instruction provisoire pour le chauchat. Pour finir je me suis laissé tenter par ce sabre. Pas trop mon domaine, et si je suis certain d'avoir fait de bonnes, voir très bonne affaires, sur le reste, je me suis peut être un peu emballé pour cette lame. Si vous avez des infos je suis preneur.
Sur le chemin du retour je me suis arrêté sur un vide grenier. Après des heures a chiner au milieu de bonne brocante la plongée dans le plastique est assez rude ..... Et infructueuse.
Benoît
roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: Chine sympa sur broc pro Dim 11 Sep 2022 - 14:58
bonjour bonne rentrée sympa le livret du chauchat
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: Chine sympa sur broc pro Dim 11 Sep 2022 - 19:37
Bonjour. Le casque Allemand est très beau ...on dirait qu'il est bétonné! le livret du Chauchat est top également...certainement pas très courant...en fait tout est superbe! A bientôt. Olivier.
Invité Invité
Sujet: Re: Chine sympa sur broc pro Dim 11 Sep 2022 - 23:45
Bonsoir,
Le casque ne me semble pas bétonné. Je ne suis pas trop connaisseur, mais il me semble que c'est un 35 double décalcomanie qui a été réglementairement repeint en début de guerre. La seconde couche de peinture qui s'écaille un peu laisse entrevoir les insignes.
J'essaye généralement d'éviter le papier mais j'ai trouvé le petit livret sympa. Je pense aussi que ce n'est pas très courant.