|
| Dynamite Bickford LDPM | |
| | Auteur | Message |
---|
Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Dynamite Bickford LDPM Dim 11 Sep - 11:19 | |
| Bonjour à tous, je vous présente le couvercle d’une caisse en bois sur lequel est inscrit : DYNAMITE BICKFORD LDPM, il est cloué au dessus de l’entrée d’une grange/garage depuis longtemps. LDPM signifie : Lattice Discrete Particle Model, en Français : développement et validation d’un modèle aux éléments discrets de comportement du béton sous chargement dynamique ( impact , explosion ) dues à des risques anthropiques ( d’origine humaine) de cause accidentelle où... volontaire. Soit : éléments finis de la dégradation de structures en béton armé sous impact sévère ! Donc, c’est l’origine de ce couvercle qui me pose question, s’agit’il d’un cadeau parachuté par nos amis Anglais à la résistance ? C’est clairement destiné à faire exploser des structures en béton, où est-ce destiné à tout autre chose ? Genre Génie civil pour faire disparaître des constructions existantes. En recherche, j’avais trouvé la caisse sur laquelle était fixé ce type de couvercle, mais sans plus d’explication. Peut-être que quelqu'un ici en sait un peu plus ... Merci d’avance pour vos éclaircissements. Bien cordialement, Capt Freudiger. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Dynamite Bickford LDPM Dim 11 Sep - 11:35 | |
| |
| | | | Dynamite Bickford LDPM | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |