le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelles avec MG en cursive ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1279 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Jumelles avec MG en cursive ? Dim 11 Sep 2022 - 17:22 | |
| Bonjour à tous. J'ai récupéré ces jumelles en piteux état. Outre les pièces manquantes, c'est surtout la mention MG en cursive qui m'interpelle... Avez-vous déjà vu ce type de graphie et si oui cela permet-il une datation ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelles avec MG en cursive ? Dim 11 Sep 2022 - 19:24 | |
| Bonjour, une première pour ma part.... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jumelles avec MG en cursive ? Dim 11 Sep 2022 - 19:34 | |
| Bonjour, c'est étonnant en effet, mais c'est marqué au bon endroit. Cordialement, CG |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Jumelles avec MG en cursive ? Dim 11 Sep 2022 - 19:35 | |
| Bonjour, Ne pourrais-ce pas être simplement les initiales du porteur qu’il aurait gravé ? , fortuitement prénom et nom auraient donnés « MG » ? Cdlt |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1279 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Jumelles avec MG en cursive ? Dim 11 Sep 2022 - 19:42 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
une première pour ma part.... Merci pour ta réponse. J'ai cherché de mon côté, en vain également. Petit complément : elles appartenaient à un sergent lors du 1er conflit. |
| | | Lovecraft Général de Division
| Sujet: Re: Jumelles avec MG en cursive ? Dim 11 Sep 2022 - 19:45 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour,
Ne pourrais-ce pas être simplement les initiales du porteur qu’il aurait gravé ? , fortuitement prénom et nom auraient donnés « MG » ? Cdlt Ça a été ma première idée également mais les initiales du nom du soldat ne sont pas celles-ci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jumelles avec MG en cursive ? Dim 11 Sep 2022 - 19:48 | |
| Je ne pense pas non plus que ce soient des initiales, mais bien Ministère de la Guerre. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jumelles avec MG en cursive ? Lun 12 Sep 2022 - 13:00 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour,
Ne pourrais-ce pas être simplement les initiales du porteur qu’il aurait gravé ? Bonjour. D'après les photos fournies on dirait au contraire un emboutissage d'usine aussi profond que régulier, pour obtenir un tel résultat soi-même il faudrait de l'outillage et de la dextérité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelles avec MG en cursive ? | |
| |
| | | | Jumelles avec MG en cursive ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|