le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un casque(même pas mal)un pointu et divers sac | |
|
+8petigny roro771089 judev29 adrian02 R5GEORGIUS akraben uchronie laseriole 12 participants | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Lun 12 Sep - 5:52 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17168 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Lun 12 Sep - 10:09 | |
| Bonjour , casquette française années 80- 90 avec un edelweiss de chasseur alpin allemand( période ?) rajouté. Le sac est un mod 35/37 français. Le 26 a "dégusté"..... Cordialement. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Lun 12 Sep - 10:15 | |
| Bonjour, Je confirme pour la musette de masque français DP. ++ Ben |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Lun 12 Sep - 10:25 | |
| Bonjour,
Le casque mod 26 ne laisse pas de marbre en effet. Son cuir est intacte ? |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Lun 12 Sep - 10:33 | |
| |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Lun 12 Sep - 10:38 | |
| Salut Oui la coiffe entière le projectile a tout épargner Sinon merci pour l'identification de la casquette. Sax et l'étui du masque à gaz fr Merci cedric |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2198 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Lun 12 Sep - 10:56 | |
| bonjour belles rentrées et comme pour mes camarades un plus pour le casque français. Bravo |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Lun 12 Sep - 11:34 | |
| Bonjour
Pour le pointe un prussienne on ne voit pas bien mais il semblerait que les ailes de l'aigle ont marqué le cuir.
La pointe est elle en fer ou en laiton.
En plus des cocardes et de la jugulaire, il manque la contre plaque de la pointe à l'intérieur... Bien qu'ils ne voient pas bien, les rivets de la pointes ne sont pas bon. Ils devraient retenir la plaque intérieure manquant.
De meilleures photos confirmeraient ou infirmeraient mes dires....
A+ |
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Lun 12 Sep - 11:52 | |
| salut oui il manque la contre plaque et la pointe et monter avec des rivets(pointe laiton) sinon trace d'aigle vous avez de bon yeux merci cedric |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12969 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Lun 12 Sep - 13:36 | |
| bonjour belle rentrée un plus pour le 26 impacté je confirme la casquette francaise année 80 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15372 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Lun 12 Sep - 13:47 | |
| Salut
Casquette française des années 80/90 effectivement avec Edelweiss 100% après guerre . |
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Lun 12 Sep - 14:04 | |
| Salut Encore merci ludo tu peux me faire une photo d'une fleur authentique 2GM Merci cedric |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1213 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Lun 12 Sep - 14:59 | |
| Bonjour, Le 26 est impressionnant! Et pas si courant que ça les 26 à impact. Philippe |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15372 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Lun 12 Sep - 16:13 | |
| - laseriole a écrit:
- Salut
Encore merci ludo tu peux me faire une photo d'une fleur authentique 2GM Merci cedric Salut Cédric ! et voilà ! moyen mnémotechnique (un peu graveleux certe ... ) mais qui est qu'en même pratique : la différence principale : la queue de la fleur ... " le collectionneur est content quand l'Edelweiss est 2eme guerre : la queue est droite
il est déçu quand elle est après guerre : la queue est toute molle ... " autres indices : -5 trous sur une bonne et juste 4 sur une après guerre -3 pétales touchés par les 2 feuilles sur une bonne et 4 pétales touchés sur une après guerre |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17168 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| | | | laseriole Général de Division
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Lun 12 Sep - 17:43 | |
| salut merci a vous deux la chance du jours pour cet homme le projectile est passé pas très loin(le casque a été ramener comme souvenir) ludo super pour le comparatif que dire merde non mille merçi amitie cedric |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Lun 12 Sep - 18:10 | |
| bonsoir , pas mal ce model 26 d'infanterie le pointu model 95 est joli aussi . il y a peu etre un marquage régimentaire sur la nuquière |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Mar 13 Sep - 5:43 | |
| Bonjour
Je ne sais pas si j'ai de bon yeux, mes comme je le dit dans mon message, la photo n'est pas assez précise pour l'affirmer.
Mais on peut savoir quelle plaque il portait car en général elle laisse des traces sur le cuir..
Pour votre casque avec une photo de qualité moyenne, il me semblait voir vu dans le cuir la trace du bout des ailes de l'aigle....
À de meilleures photos ! |
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Mar 13 Sep - 8:52 | |
| salut désolé de t'avoir blessé mais pas intentionnel bref oui trace d'aigle prussien sinon je ne peux plus te faire de photo j'ai un copain qui est passé hier après-midi et repartie avec encore merci de ton intérêt amitié cedric |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2222 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac Mar 13 Sep - 13:06 | |
| Bonjour. Superbes rentrées...le casque 26 impacté est en effet réellement terrible...!! Encore bravo! Salutations. Olivier.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un casque(même pas mal)un pointu et divers sac | |
| |
| | | | un casque(même pas mal)un pointu et divers sac | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|