le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste tropicale allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: veste tropicale allemande Lun 12 Sep 2022 - 9:19 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Lun 12 Sep 2022 - 13:07 | |
| Bonjour, Concernant la vareuse, j'en pense du bien. (Elle a été effectivement raccourcie).J'ai un doute concernant les épaulettes et les passants cousus à demeure que la vareuse, qui eux semblent avoir été réparés (suite à découpes ??) Amicalement, Grincheux |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Lun 12 Sep 2022 - 16:28 | |
| Salut L aigle est une mauvaise copie et pas monté comme il faut... La vareuse est peut etre bonne... Le reste des insignes ne me disent rien qui vaille...
|
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Lun 12 Sep 2022 - 16:32 | |
| Bonjour , comment doit être monté l'aigle ? |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Lun 12 Sep 2022 - 16:38 | |
| Bonjour, je pense aussi que la veste est originale, en bel etat, les insignes sont bons, mais peut etre remontes. En effet les passant de pattes d'epaules ont ete rajoutes. Les pattes d'epaules me semblent originales. |
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Lun 12 Sep 2022 - 16:48 | |
| Je viens de voir le message de Petigny, et ete voir de plus pres l'aigle sur l'ecran de mon ordi plutot que mon tel. En effet les couleurs sont bonne. Mais pas en tissus bevo. Mais cela reste une tres belle veste |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Lun 12 Sep 2022 - 17:56 | |
| Voici un bon aigle ( 5 plumes) et celui présenté ici (4 plumes ) : c'est une preuve très connue des collectionneurs de tenues Afrikakorps pour détecter si l'aigle est faux ... |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Lun 12 Sep 2022 - 18:15 | |
| Bonjour
Merci pour l'info concernant le nombre de plumes, j'ignorais ce détail.
Amicalement |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Lun 12 Sep 2022 - 18:17 | |
| Attention :
Cette info n'est valable que sur l'aigle de poitrine ...
pas sur l'aigle de casquette/calot !!! |
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Lun 12 Sep 2022 - 19:00 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Lun 12 Sep 2022 - 19:54 | |
| Les passants ne sont pas montés d'origine ...
Les pattes ... jamais vu cette configuration sur des pattes tropicales ... |
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Mar 13 Sep 2022 - 0:30 | |
| Bonjour , merci pour cette réponse , pouvez-vous mettre une photo de l'attente montée à l'époque et une de la patte d'épaule |
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Ven 16 Sep 2022 - 18:16 | |
| Bonjour , je cite un message d'un collectionneur pour les épaulettes " épaulettes tropicales bonnes mais plutôt 42/44 avec le drap feldgrau derrière ."Est-ce que quelqu'un autre peux me le confirmer ? |
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Sam 17 Sep 2022 - 15:07 | |
| Bonjour, j'ai deja vude bonnes pattes d'epaule tropicales doublees en drap feldgrau. Mais je ne suis pas assez connaisseur pour juger celles ci... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Dim 18 Sep 2022 - 13:25 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , je cite un message d'un collectionneur pour les épaulettes " épaulettes tropicales bonnes mais plutôt 42/44 avec le drap feldgrau derrière ."Est-ce que quelqu'un autre peux me le confirmer ?
Bonjour , J'ai montré les pattes à un collectionneur qui ne fait que la tropical allemand depuis plus de 30 ans ... Voici sa réponse : " elles sont pas mal faites mais pas bonnes pour moi. La soutache devrait être en rayonne et non un cordonnet en coton. " |
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Dim 18 Sep 2022 - 13:51 | |
| Bonjour , j'attends la photo de l'attente montée d'origine , et si quelqu'un d'autre que "petigny" peux me donner son avis sur ces pattes d'épaules se serait parfait |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Dim 18 Sep 2022 - 16:27 | |
| voici les attentes attendues : Elles sont montées en même temps que le reste de la vareuse par des couturières pro sur machine ... Les tiennes ne sont pas du même tissus ni du même fil et les coutures sont faites à la main ... |
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Dim 18 Sep 2022 - 23:22 | |
| Bonjour , merci pour la photo , et je vois que sur ma veste il reste les traces de coutures de ces attentes , donc reposées pas au bon endroit et à la main et quand ? |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: veste tropicale allemande Jeu 22 Sep 2022 - 23:29 | |
| - petigny a écrit:
- 1873M a écrit:
- Bonjour , je cite un message d'un collectionneur pour les épaulettes " épaulettes tropicales bonnes mais plutôt 42/44 avec le drap feldgrau derrière ."Est-ce que quelqu'un autre peux me le confirmer ?
Bonjour ,
J'ai montré les pattes à un collectionneur qui ne fait que la tropical allemand depuis plus de 30 ans ...
Voici sa réponse :
" elles sont pas mal faites mais pas bonnes pour moi. La soutache devrait être en rayonne et non un cordonnet en coton. " Le passepoil a pourtant bien l'ai d'être en rayonne classique un peu "rayée ", pas en "cordonnet de coton" ? C'est quoi d'ailleurs un " cordonnet de coton" ? un Fertigpaspel/passepoil en coton ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste tropicale allemande | |
| |
| | | | veste tropicale allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|