le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cone? | |
| | Auteur | Message |
---|
François85 Lieutenant
Nombre de messages : 523 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: cone? Lun 12 Sep 2022 - 9:20 | |
| Bonjour. Trouvé dans un lot de douilles, ce cône. Quel peut être son origine? Et son utilité? Je ne pense pas à du militaria mais sait-on jamais. Trois trous réguliers à la base: fixation? Il fait 3 cm de diamètre à la base. Merci de votre aide. François. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10225 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: cone? Lun 12 Sep 2022 - 9:27 | |
| Bonjour François85 Peut-être la pointe d'une hampe de drapeau ??(au pied) Cordialement Robert |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 523 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: cone? Lun 12 Sep 2022 - 9:36 | |
| Bonjour Robert. Merci pour la piste. A exploiter même si cela me parait trop pointu. François. |
| Sujet: Re: cone? Mar 13 Sep 2022 - 16:50 | |
| Bonsoir Robert. J'ai comparé avec une hampe que je possède. Le diamètre est quasi identique. Seule la forme du bois change car adaptée pour un pied rond. J'ai vu une hampe avec un pied similaire en photo au musée de l'Armée. Votre indication parait bonne. Peut-être pour un étendard Cavalerie? En effet, la personne qui m'a donné l'objet, a trouvé une selle dans la ferme de son grand-père en Normandie (je vais mettre un post à ce sujet pour identification). Bonne soirée. François. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10225 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: cone? Mar 13 Sep 2022 - 17:07 | |
| Bonjour François , content d'avoir pu vous aider Bonne soirée Robert |
| Sujet: Re: cone? Sam 17 Sep 2022 - 8:04 | |
| Bonjour. J'ai trouvé un sur le net qui vend des fanions-drapeaux, etc.. où une hampe de fanion de cavalerie a le même style de cône. J'ai aussi vu une hampe sur un blog lié au musée de l'Armée avec des similitudes. Je pense donc que le sujet est clos à mon niveau. Encore merci Robert. Bonne journée. François. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cone? | |
| |
| | | | cone? | |
|