le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Montre à gousset SG guerre type LIP | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2630 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Montre à gousset SG guerre type LIP Lun 12 Sep 2022 - 20:27 | |
| Bonsoir j'ai rentré aujourd'hui cette montre à gousset type LIP à la différence que la marque ne figure pas sur le cadran, les mentions guerre SG et le numéro figurent bien en revanche à l'arrière. Le couvercle interne comporte plusieurs numéros ainsi que la mention acier garanti. Détail sympa elle est montée sur une belle chaîne à l'extrémité de laquelle se trouve une petite boussole. Quelqu'un a t'il une explication quant à l'absence de la marque ainsi qu'une estimation ? Merci |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2630 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Montre à gousset SG guerre type LIP Mar 13 Sep 2022 - 13:06 | |
| Bonjour personne ne connait ?? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Montre à gousset SG guerre type LIP Mar 13 Sep 2022 - 13:25 | |
| bonjour,
effectivement du même modèle que lip , qu'il n'y ait pas de marque dessus nne m'étonne pas car on en trouve comme cela assez souvent ,
collectionnement |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Montre à gousset SG guerre type LIP Mar 13 Sep 2022 - 13:35 | |
| Bonjour Sigmundlefele, et cette jolie montre fonctionne ? Cdlt, Capt. |
| Sujet: Re: Montre à gousset SG guerre type LIP Mar 13 Sep 2022 - 21:18 | |
| Bonsoir merci pour votre aide, le remontoir fonctionne les aiguilles bougent mais je n'ai pas le sentiment que le mécanisme soit opérationnel. Avez vous une idée de la valeur de cette montre avec sa chaîne (je ne pense pas que ce soit de l'argent au demeurant) Merci Pierre
|
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Montre à gousset SG guerre type LIP Mar 13 Sep 2022 - 21:24 | |
| bonjour,
s'il n'y a aucun poinçon alors la chaîne n'est pas en argent , mais bien vérifié
collectionnement |
| Sujet: Re: Montre à gousset SG guerre type LIP Mar 13 Sep 2022 - 21:50 | |
| Je vais faire vérifier par un ami qui a une pierre de touche.
|
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Montre à gousset SG guerre type LIP Mar 13 Sep 2022 - 22:00 | |
| Bonsoir sigmundlefêlé , difficile à dire, des montres gousset anciennes, c’est comme les lampes à pétrole, il y en à dans toutes les familles, de plus où moins précieuses jusqu'au modèle de base.Une montre qui ne fonctionne plus , ne présente pas beaucoup d’intérêt, tout au moins je me garderai bien d’en faire l’acquisition, car il n’est pas toujours simple de faire réparer ces objets anciens, soit plus de pièces, soit trop cher selon l’horloger. Reste le côté vitrine. Bonne soirée, cdlt, Capt. |
| Sujet: Re: Montre à gousset SG guerre type LIP Mar 13 Sep 2022 - 22:09 | |
| Merci mais il ne s'agit pas d'une banale montre à gousset mais bien d'un effet en lien avec l'histoire de la première guerre, son intérêt dépasse à mon avis le simple fonctionnement mécanique mais relève plus du côté historique. La présence d'une chaîne raffinée et de la petite boussole apporte un petit plus.
|
| Sujet: Re: Montre à gousset SG guerre type LIP Mar 13 Sep 2022 - 22:24 | |
| Je l’avais bien compris comme ça , ce doit être mon côté perfectionniste, désolé sigmundlefêlé, je ne saurais donner une idée de prix pour cet objet. Cdlt, Capt. |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1192 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Montre à gousset SG guerre type LIP Mar 13 Sep 2022 - 22:42 | |
| Bonjour, il y en a une belle ,fonctionnant ,marquée LIP sur ebay: taper cela dans recherche ebay: Rare Montre militaire de gousset de marque LIP chronographe. Guerre.
je possede quelques montres gousset dont auricoste militaire ,en parfait état: environ 200/300( AURICOSTE plus recherchée que LIP dans le monde des montres) ne fonctionnant pas , il y a une LIP sur picklick qui s est vendue : 78 euros. pour une montre en general , le bon fonctionnement est indispensable pour bien vendre. la chaine ,si pas en argent :pas de poincons : environ 10 euros . afin de vous aider. cordialement eric eric |
| Sujet: Re: Montre à gousset SG guerre type LIP Mar 13 Sep 2022 - 22:45 | |
| bonjour,
comme dit dans l'annonce , il est fort probable que cela soit WW2 et non WW 1
collectionnement |
| Sujet: Re: Montre à gousset SG guerre type LIP Mar 13 Sep 2022 - 22:50 | |
| OK merci à vous, je vais vérifier le fonctionnement je ne m'y suis pas réellement attardé et puis la question de la matière de la chaine.. |
Nombre de messages : 1192 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Montre à gousset SG guerre type LIP Mar 13 Sep 2022 - 22:51 | |
| bonjour, lisez ceci: https://www.bonnegueule.fr/hamilton-mat-longines-notre-selection-de-montres-militaires/ ce gousset est plutot une montre de poilu. cordialement. |
| Sujet: Re: Montre à gousset SG guerre type LIP Mar 13 Sep 2022 - 23:12 | |
| Lien très intéressant mais qui fait plutôt la part belle aux montres bracelet en termes d'illustration. Merci |
| Sujet: Re: Montre à gousset SG guerre type LIP Sam 17 Sep 2022 - 5:13 | |
| Bonjour, La LIP montre a gousset , cadran marqué LIP et boîte SG XXXX ,en état de fonctionnement s est vendue 182 euros sur eBay. Pour information. Cordialement eric |
| Sujet: Re: Montre à gousset SG guerre type LIP Jeu 22 Sep 2022 - 20:07 | |
| Bonsoir j'ai repéré un poinçon sur l'anneau mais il est impossible à déchiffrer il semble y avoir trois lettres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montre à gousset SG guerre type LIP | |
| |
| | | | Montre à gousset SG guerre type LIP | |
|