le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d’aide d’identification dague allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
loulou138 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : marseille Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 13/09/2022
| Sujet: Besoin d’aide d’identification dague allemande Mar 13 Sep 2022 - 8:24 | |
| |
| | | loulou138 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : marseille Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 13/09/2022
| Sujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande Mar 13 Sep 2022 - 8:25 | |
| |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande Mer 14 Sep 2022 - 1:59 | |
| Bonjour Loulou138,
Sans autres photos ça va être compliqué de s'engager sur une réponse affirmative. Ces photos me semblent encourageante mais il faudrait une photo de l'aigle, de la garde et du bouton fermoir en haut de la poignée ainsi qu'une en gros plan de la poignée. Je pencherais pour une Alcoso 5eme variante dite high Lift (dernière production) mais à contrôler avec l'Aigle et les autres éléments. Bélières de type dite Luxe.
C'est tout ce que je peux dire pour l'instant. Sans garantie compte tenu de la qualité et du nombre de photo.
Bien Cordialement
|
| | | loulou138 Soldat
| Sujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande Mer 14 Sep 2022 - 2:21 | |
| Merci pour votre réponse ! Je vais demander d’autres photos et de meilleures qualités et aussitôt reçues je les poste |
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 386 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande Mer 14 Sep 2022 - 3:54 | |
| J'ai l'impression effectivement que c'est le modèle High Lift de chez Alcoso avec l'aigle caractéristique en relief. Ce modèle n'a pas été copié. Je pense tout bon. |
| | | loulou138 Soldat
| Sujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande Mer 14 Sep 2022 - 5:01 | |
| Merci d’avoir pris le temps de me répondre , est ce que vous savez pourquoi il est écris aws et non acs sur la lame ? Je vais quand même prendre des photos supplémentaires pour avoir une estimation de votre part au passage car je suis amateur |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2343 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande Mer 14 Sep 2022 - 5:17 | |
| Bonsoir, je rejoints Francisque, Bonne dague pour moi également, Cdt Fil |
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 386 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande Mer 14 Sep 2022 - 5:35 | |
| ACS = Alexander Coppel Solingen Il me semble que ce nom était Juif et qu'il a du être supprimé du logo à partir de 1940 et transformé en: AWS= Alcoso Werke Solingen
Pour l'estimation je dirais 400/450. Fourreau oxydé et dague vernie dirait on. |
| | | loulou138 Soldat
| Sujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande Mer 14 Sep 2022 - 21:38 | |
| |
| | | loulou138 Soldat
| Sujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande Mer 14 Sep 2022 - 21:39 | |
| |
| | | loulou138 Soldat
| Sujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande Mer 14 Sep 2022 - 21:42 | |
| |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande Jeu 15 Sep 2022 - 1:13 | |
| Bonjour Loulou 138,
Sur la base des photos, je te confirme que la dague Heer est authentique. Et qu'il s'agit bien comme je le pensais d'une Alcoso variante #5 - dite high lift: 1. Une seule vis à l'arrière sur le fourreau 2. Forme de l'aigle conforme à ce modèle 3. Le bouton fermoir avec des feuilles de chênes en forme de flammes conforme au modèle 4. Bélière de Luxe
Il s'agit d'une production de fin de guerre.
Très belle pièce je pense que tu peux augmenter l'estimation un peu à 500/550 € avec les bélières, pour un tarif entre particulier. Sur les sites pro tu seras entre 600-700€. En même temps les prix s'enflamment pour les dagues Heer.
Bien Cordialement |
| | | loulou138 Soldat
| Sujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande Jeu 15 Sep 2022 - 2:32 | |
| Bonjour baikal95 merci pour toutes ces précisions , en effet c’est une très belle pièce mon ami m’en propose beaucoup moins je vais donc me laisser tenter je pensais aussi que c’était une dague Authentique mais avec toutes les reproductions j’avais des doutes merci encore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande | |
| |
| | | | Besoin d’aide d’identification dague allemande | |
|