le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brodequin modèle 45 étrange… | |
| | Auteur | Message |
---|
Spahis46 Major
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : sud ouest Thème de collection : indo algerie objets sympa Date d'inscription : 16/03/2020
| Sujet: Brodequin modèle 45 étrange… Mar 13 Sep 2022 - 18:28 | |
| Bonjour à toutes et tous, J’ai rentré, à l’occasion d’une vente aux enchères dans ma belle région, un lot de brodequins/ rangers/bottes de saut mle 50 cette étrange paire de brodequins modèle 45 sur laquelle l’on a mis en place une jambière de Buckle boots us (marquage: 8 1/2 D et un T dans un rectangle) montage de circonstances? En atelier régimentaire? L’un de vous aurait il déjà rencontré ce genre de montage? Les brodequins sont quasi neuf, datés 51 fabriqués par Servonnat Frères à Morestel. Merci! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brodequin modèle 45 étrange… Mar 13 Sep 2022 - 18:50 | |
| Bonjour, transformation personnelle pour ressembler aux BMJA mod 52 ? Une vue générale est-elle possible ? |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Brodequin modèle 45 étrange… Jeu 15 Sep 2022 - 12:06 | |
| Bonjour, les premieres bja etaient construites comme cela... |
| | | Spahis46 Major
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : sud ouest Thème de collection : indo algerie objets sympa Date d'inscription : 16/03/2020
| Sujet: Re: Brodequin modèle 45 étrange… Sam 17 Sep 2022 - 9:40 | |
| Bonjour, Comme sollicité, voici deux photos. L’une dû brodequin entier, et l’autre sur les piqûres très proprement réalisées. Sans aucun doute par un pro car seul une machine permet d’obtenir un point aussi régulier et de percer deux épaisseurs de cuir. Il s’agirait de trouver une photo d’info ou l’on pourrait voir un de ces héros oubliés portant ce genre d’article. À bientôt! |
| | | Spahis46 Major
| Sujet: Re: Brodequin modèle 45 étrange… Dim 25 Sep 2022 - 11:47 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequin modèle 45 étrange… Jeu 29 Sep 2022 - 15:35 | |
| Ma réponse sur l'autre post concernait la paire noire: modif de Maître Bottier avant que les BMJA ne soient disponibles partout. Pour la paire marron, comme le cuir de la languette est bien marqué du n° de lot, c'est bien règlementaire et précoce. Maintenant présérie ou pas, je ne saurais dire. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequin modèle 45 étrange… Jeu 29 Sep 2022 - 15:43 | |
| Il ne faut pas oublier que les BMJA 52 n'ont commencé à être distribués qu'en 1955, d'abord chez les TAP et troupes de choc, et après avoir épuisé les autres modèles de brodequins en stock chez l'Intendance. Entre temps sous-off et officiers se faisaient modifier des brodequins par les Maîtres Bottiers. Les BMJA ne se généralisent qu'à la fin du conflit algérien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequin modèle 45 étrange… | |
| |
| | | | Brodequin modèle 45 étrange… | |
|