|
| Chasseurs ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Chasseurs ? Jeu 15 Sep 2022 - 5:17 | |
| Bonjour, Voici un autre portrait en extérieur d'un soldat qui porte le n° 363 au col mais porte aussi une tarte Pouvez-vous m'éclairer sur l'unité en question ? Merci Fred |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Chasseurs ? Jeu 15 Sep 2022 - 7:34 | |
| Bonjour, Je pense au 363 RI avec l'éphémère béret modèle 15 BH. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Chasseurs ? Jeu 15 Sep 2022 - 9:24 | |
| Bonjour, il s'agit en effet du béret BH instauré par Joffre le 31 juillet 1915, qui a finalement été abandonné un mois et demi plus tard toujours par Joffre. Les alpins étaient jaloux de voir cette coiffure portée par d'autres qu'eux. Ce béret a néanmoins été fabriqué en masse, et après son abandon il a surtout été utilisé en studio photo. Ca faisait paraître "troupe d'élite".
Le 363 est le régiment de Nice mis sur pied par le 163 également de Nice. Il n'a pas de vocation alpine. Cordialement, CG |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Chasseurs ? Jeu 15 Sep 2022 - 16:00 | |
| Merci à vous deux pour cette identification Fred |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Chasseurs ? Jeu 15 Sep 2022 - 16:12 | |
| Bonjour, elle est magnifique cette photo ! Un frère et sa sœur ? Un petit couple ? L’imagination peut vagabonder et c’est très agréable, merci du partage ! Bon après-midi, bien cordialement, Capt Freudiger. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseurs ? | |
| |
| | | | Chasseurs ? | |
|