le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réparation d'un Kukri népalais. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Réparation d'un Kukri népalais. Jeu 15 Sep 2022 - 15:14 | |
| Bonjour, cette fois-ci ce n'est pas une restauration, mais une réparation. Ce Kukri n'a rien de militaire, et ce n'est pas non plus un objet de collection. C'est juste un outil qui permet à son propriétaire de couper son petit bois, il l'a ramené lors de l'un de ses voyages au Népal. Il s'est cassé en deux et il faut simplement ressouder les deux parties. On voit très nettement ce qui a facilité la casse, une paille de forge qui apparait ici en noir: 1° opération, biseauter à 45° les endroits à souder: Quelques minutes plus tard, on passe à la soudure au TIG. Avant tout, il faut pointer les deux morceaux juste avec la torche histoire de bien mettre la lame dans l'axe. Ensuite on peut disposer des deux mains pour la torche et la baguette de métal d'apport. L'avantage du TIG est de faire une soudure bien propre, solide et comme le métal ne chauffe que modérément il n'est pas nécessaire de démonter la poignée. Et voilà au bout d'à peine un quart d'heure, c'est soudé: Le cordon a été à peine meulé en surface histoire de ne pas trop fragiliser la lame car c'est un outil qui servira. Il est prêt à retrouver son propriétaire qui habite au fond de la forêt à presque 1000 m d'altitude Cordialement, CG |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Réparation d'un Kukri népalais. Jeu 15 Sep 2022 - 15:58 | |
| bonjour crevette belle réparation |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Réparation d'un Kukri népalais. Jeu 15 Sep 2022 - 16:14 | |
| Bonjour, belle je ne sais pas trop, mais j'espère solide!
|
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Réparation d'un Kukri népalais. Jeu 15 Sep 2022 - 18:07 | |
| Crevette Vous possédez un Tig ?Comme soudure, c'est le top Robert |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Réparation d'un Kukri népalais. Jeu 15 Sep 2022 - 18:12 | |
| Non, j'ai un petit MIG, un semi-automatique à fil fourré, un poste à baguettes enrobées et un chalumeau. La soudure TIG je la fais chez un copain qui a juste 24 ans, que je connais depuis 2011 et qui a ouvert son atelier de métallerie il y a 3 ans. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Réparation d'un Kukri népalais. Jeu 15 Sep 2022 - 18:17 | |
| Moi c'est pareil, pour l'instant je n'en ai pas, mais je sais où en trouver un Pour l'outil belle réparation, vu que vous touchez à tous, vous devez avoir beaucoup de boulot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation d'un Kukri népalais. | |
| |
| | | | Réparation d'un Kukri népalais. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|