le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| le fabricant de lames N.K | |
| | Auteur | Message |
---|
Janek_T Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : GDYNIA Pologne Thème de collection : sabre Date d'inscription : 26/04/2021
| Sujet: le fabricant de lames N.K Dim 18 Sep - 16:12 | |
| Bonjour Je demande de l'aide pour savoir qui était N.K ? à Solingen |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: le fabricant de lames N.K Dim 18 Sep - 16:17 | |
| Bonjour, la grappe de raisin envoie directement à la famille Knecht de Solingen. Après, je ne vois pas lequel des Knecht a pu avoir un prénom commençant par N? Cordialement, CG |
| | | Daniel78 Aspirant
Nombre de messages : 440 Localisation : 78 Thème de collection : Révolution à 1900 Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: le fabricant de lames N.K Jeu 22 Sep - 10:48 | |
| Bonjour Crevette Vu dans la liste des signatures non-identifiées de Solingen, dans Armes blanches de Jean Lhoste et J.J. Buigne. Donc, à priori, signature inconnue. J'ai aussi un sabre gravé NK, mais sur la soie, avec d'autres poinçons que je n'ai pas pu identifier avec certitude. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: le fabricant de lames N.K Jeu 22 Sep - 10:55 | |
| |
| | | Janek_T Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : GDYNIA Pologne Thème de collection : sabre Date d'inscription : 26/04/2021
| Sujet: Re: le fabricant de lames N.K Jeu 22 Sep - 12:07 | |
| Bonjour pouvez-vous demander un numéro de page? N.K, ou N,&K. |
| | | Daniel78 Aspirant
Nombre de messages : 440 Localisation : 78 Thème de collection : Révolution à 1900 Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: le fabricant de lames N.K Jeu 22 Sep - 12:16 | |
| Bonjour Page 209 pour NK ou N&K Cdt |
| | | Janek_T Soldat
| Sujet: Re: le fabricant de lames N.K Jeu 22 Sep - 12:32 | |
| Je n'en ai pas trouvé depuis que j'ai la première version |
| | | Daniel78 Aspirant
| Sujet: Re: le fabricant de lames N.K Jeu 22 Sep - 12:34 | |
| Désolé, j'ai la 3ème édition ! Cdt |
| | | Calien Adjudant
Nombre de messages : 162 Localisation : FPO Thème de collection : Napoleonic Date d'inscription : 22/04/2020
| | | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: le fabricant de lames N.K Sam 15 Oct - 14:20 | |
| Bonjour, Pour ma part le NK est aussi Solingen. Un fourbisseur n'est pas toujours et presque jamais un fabriquant. C'est un assembleur qui polie et assemble les armes blanches. Le fourbisseur = armurier n'existe plus depuis la fin du XVI ème siècle. On a donc une personne qui appose son nom en tant que fournisseur et assembleur d'armes mais la fabriquant le fondeur ou l'armurier au sens premier reste Knecht de Solingen. Pour le fun aujourd'hui au 84 de la rue Saint Catherine se trouve un boulanger pâtissier "la toque Cuivrée (82-84)
Dernière édition par Gwalchaved le Sam 15 Oct - 17:00, édité 1 fois |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: le fabricant de lames N.K Sam 15 Oct - 15:49 | |
| - Calien a écrit:
- bonjour, aujourd'hui je suis tombé sur ça. On dirait que Lhost s'est trompé en disant que c'était de Solingen.
BJr, Lhoste ne s'est pas nécessairement trompé. Les fourbisseurs en règle générale ne fabriquent pas de lames d'épée ou de sabre, particulièrement au XVIIIe et au XIXe. Ils montent des lames achetées à Solingen ou à Klingenthal, plus tard à Châtellerault sur des montures qu'ils fabriquent. Jepense apercevoir sur le talon d'une lame le roi barbu de Weyersberg Kirschbaum& Cie. Le K pourrait donc être celui du cerisier (Kirschbaum). En revanche je n'ai pas trouvé de prénom commençant par N avec ce patronyme.. CDT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le fabricant de lames N.K | |
| |
| | | | le fabricant de lames N.K | |
|