Lot de passoires dont casques usm1 du roi Charles III
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
Sujet: Lot de passoires dont casques usm1 du roi Charles III Dim 18 Sep - 20:02
Voilà tout est dans le titre rien de très glorieux mais je ne pouvais pas les laisser partir à la poubelle...
véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Lot de passoires dont casques usm1 du roi Charles III Dim 18 Sep - 21:19
Bonjour
Marrant ce m1...... C'est quoi ???
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
Sujet: Re: Lot de passoires dont casques usm1 du roi Charles III Dim 18 Sep - 21:41
Absolument aucune idée c'est un premier type c'est la seule chose que je sais.
R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
Sujet: Re: Lot de passoires dont casques usm1 du roi Charles III Dim 18 Sep - 22:37
sigmundlefêlé a écrit:
Absolument aucune idée c'est un premier type c'est la seule chose que je sais.
Bonsoir,
modifié pour laisser place à des écouteurs ?
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Sujet: Re: Lot de passoires dont casques usm1 du roi Charles III Dim 18 Sep - 22:39
Bon sur un forum voisin il est identifié comme modèle expérimental USAAF apparemment très rare. Au depart c'est une piste que j'avais explorée mais je n'avais rien trouvé sur le net.
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36353 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Lot de passoires dont casques usm1 du roi Charles III Lun 19 Sep - 18:48
Bonjour Bravo pour ce sauvetage. JC
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
Sujet: Re: Lot de passoires dont casques usm1 du roi Charles III Lun 19 Sep - 21:32
Bonjour Première fois que je vois la modification aussi large pour les écouteurs. D'habitude la modification est moins marquée. Comme c'est une modification expérimentale qui a dû être faite en unité, il existe peu de documentation. Certains ont tout simplement coupé les rebords pour passer les écouteurs. La mise en place du casque M3 réglera le problème. Voici quelques exemples et documentations que j'avais enregistrés. Bien cordialement Julien
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
Sujet: Re: Lot de passoires dont casques usm1 du roi Charles III Lun 19 Sep - 21:33
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lot de passoires dont casques usm1 du roi Charles III
Lot de passoires dont casques usm1 du roi Charles III
Page 1 sur 1