le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS | |
| | Auteur | Message |
---|
RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1168 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS Lun 19 Sep 2022 - 21:31 | |
| Insigne sympa trouvé sur l'unique stand d'un antiquaire / brocanteur déballant sur le marché aux fruits & légumes. Le reste sur broc. Amicalement. RAPH Sifflet ancien de Bosco de la Marine Nationale (un bon pour une fois et pas une copie pakistanaise) : Insigne type 3 du 1er R.C.P que je ne connaissais pas : Une plaque d'aérostier (gravée AÉROSTAT à au revers le nom du porteur) : Brevet de mitrailleur : Photos France 40 d'artilleurs sur le vif : Photo Libé avec drapeau à croix de Lorraine à l'envers et affichette apposée sur le mur marquée Camps de la Mort" : Médailles basiques : Boucles : Insignes divers : Porte-cartes officier WW1 : Gourmette 121ième Régiment du train et chevalière du 522ième G.T : Insigne automitrailleuse :
Dernière édition par RAPHH le Mar 20 Sep 2022 - 19:49, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS Lun 19 Sep 2022 - 22:14 | |
| Bonjour raphh, un bel insigne de la 86 ème DIA et un beau porte carte. Je ne connais pas non plus cet insigne du 1er RCP.. Cordialement. |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS Mar 20 Sep 2022 - 5:53 | |
| Bonjour Raphh , voilà de bien belles rentrées .
L'insigne avec la tête de lion aux glaives croisés est un insigne porté par les "moniteur de sport " .
Bien amicalement Ludo |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2494 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS Mar 20 Sep 2022 - 16:57 | |
| bonjour Raphh
encore de belles rentrées un plus ^pour le sifflet !
VD |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1168 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS Mar 20 Sep 2022 - 19:48 | |
| Ce n'est pas très guerrier en effet. Merci pour l'info. Amicalement. RAPH |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS Mer 21 Sep 2022 - 21:26 | |
| Bonsoir,
l'insigne du 1er RCP date de 1945.
Cordialement
Papakosovo |
| Sujet: Re: Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS Mer 21 Sep 2022 - 21:40 | |
| Merci pour l'info. Amicalement. RAPH |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1439 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS Sam 24 Sep 2022 - 12:49 | |
| Salut, encore de belles trouvailles bravo!!! Chris |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS Dim 25 Sep 2022 - 18:20 | |
| bonsoir un gros plus pour l'insigne du premier rcp de fabrication arthus bertrand cet insigne fut éphémère époque libération les lauriers sont en V de victoire |
| Sujet: Re: Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS Dim 25 Sep 2022 - 18:29 | |
| C'est un AUGIS non marqué. Je pensais ce modèle plus tardif années 50 ? Peu d'infos disponibles à son sujet. Amicalement. RAPH |
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS Dim 25 Sep 2022 - 18:31 | |
| - RAPHH a écrit:
- C'est un AUGIS non marqué.
Je pensais ce modèle plus tardif années 50 ? Peu d'infos disponibles à son sujet. Amicalement. RAPH Oui Augis je me suis trompè non c'est bien une fabrication 1945 variante non reglementaire voici la mienne |
| Sujet: Re: Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS Dim 25 Sep 2022 - 18:41 | |
| Merci pour les clichés du tien. Bel exemplaire également. Des photos d'époque illustrent son port ? Amicalement. RAPH |
| Sujet: Re: Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS Dim 25 Sep 2022 - 18:47 | |
| - RAPHH a écrit:
- Merci pour les clichés du tien.
Bel exemplaire également. Des photos d'époque illustrent son port ? Amicalement. RAPH Tres rarement portè en tout cas en regiment Sauvagnac dit toto a dessiné l insigne règlementaire et interdisait les différentes variantes |
| Sujet: Re: Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS Dim 25 Sep 2022 - 18:47 | |
| |
| Sujet: Re: Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS Dim 25 Sep 2022 - 19:50 | |
| Un grand MERCI WILLIAM. Amicalement. RAPH |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1439 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS Lun 26 Sep 2022 - 10:04 | |
| Salut RAPHH. Intriguant cette photo de résistants. Tous en tenues civiles et sans brassards ni armes. L'affiche "Camp de la mort" en plus... Ne serait ce pas des résistants emprisonnés puis libérés? Simple supposition.... En tous les cas elle me plaît bien . Si jamais.... Amicalement. Christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS | |
| |
| | | | Entre le primeur et le charcutier ce matin au marché BIS | |
|