Sujet: Un beau et rare blouson b7 Mar 20 Sep 2022 - 0:53
Bonjour. La rentrée du jour, en provenance de Grande Bretagne, avec ce beau et rare blouson b7, qui a pour unique défaut de s'etre fait amputer de sa large capuche, qui devait etre bien inutile dans les cockpit d'avion. Ce type de blouson a été conçu à l'origine pour les personnels de l'usaaf évoluant dans des conditions climatiques extrêmes, en l'occurence en Alaska. De mémoire, il ne fut produit qu'un an ou deux, ce qui en fait un effet rare. Ne disposant pas du reste de la tenue, je vais la monter en configuration de mannequin en Europe. Plutot content de mon achat car je le trouve super ce blouson avec ses mélanges de couleurs. Ici, quelques photos d'époque avec ce blouson.
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
Sujet: Re: Un beau et rare blouson b7 Mar 20 Sep 2022 - 0:58
Bonjour Ced
Très sympathique et rare rentrée !
De quoi faire presque de l'ombre au "Bomber" américain !
Invité Invité
Sujet: Re: Un beau et rare blouson b7 Mar 20 Sep 2022 - 1:02
Bonjour. Quel bomber Américain?
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
Sujet: Re: Un beau et rare blouson b7 Mar 20 Sep 2022 - 1:15
ced6250 a écrit:
Bonjour. Quel bomber Américain?
Bonsoir
Je parlais du B3 (il me semble que c'est la désignation) Flying jacket, que l'on vois plus couramment (et que je pensais jusqu'à ce post être le seul blouson de vol USAF) (Le "bomber" étant plutôt l'appellation civile pour la mode )
Bonne soirée !
Invité Invité
Sujet: Re: Un beau et rare blouson b7 Mar 20 Sep 2022 - 1:20
Ha ok. Je pensais à ces blousons horribles d'après guerre, tout gonflés. Les b3, j'en ai déjà 4, donc il ne fera pas d'ombre. Il y a eu effectivement beaucoup de modèles différents de blousons, dont les emblématiques A2 et B3
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
Sujet: Re: Un beau et rare blouson b7 Mar 20 Sep 2022 - 7:57
Bonjour Très beau blouson. Merci du partage. Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Un beau et rare blouson b7 Mar 20 Sep 2022 - 15:40
Bonjour. A noter que ces blousons n'étaient pas enduit du revêtement anti feu qui les rendent si fragiles de nos jours. Mais ça reste à manipuler avec soin.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un beau et rare blouson b7
Un beau et rare blouson b7
Page 1 sur 1