le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chemise SA a identifier (epaulette) | |
| | Auteur | Message |
---|
palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: chemise SA a identifier (epaulette) Mar 20 Sep 2022 - 8:43 | |
| Bonjour , je possède cette chemise que je suppose être une SA .... ou HJ... pouvez vous m'en dire plus sur cette épaulette ???).. merci steph |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: chemise SA a identifier (epaulette) Mar 20 Sep 2022 - 10:48 | |
| Bonjour, il s'agit bien d'une chemise SA (plus un blouson en fait). Complet il doit comporter: - une patte d'épaule, celle présente sur le votre à fond gris désigne les fuss standarten (infanterie si vous voulez): l'immense majorité de la SA. Jaune pour les transmissions, rouge pour l'etat major, vert pour les Jäger, bleu marine pour la marine, bleu roi pour les troupes sanitaires,, etc.....) - une paire de patte de col, dont la couleur designe le SA Gruppe (découpage par région de l'Allemagne). - un brassard coton sur la manche gauche. Cordialement ADM Ici un blouson du SA-Gruppe Niederrhein (patte d ecol noires à liseré jaune, patte d'épaule à fond gris). |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: chemise SA a identifier (epaulette) Mar 20 Sep 2022 - 11:27 | |
|
merci beaucoup .. est il possible de trouver des pattes de cols pour le compléter ?? ou c'est compliqué ???
merci
steph
|
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: chemise SA a identifier (epaulette) Mar 20 Sep 2022 - 12:52 | |
| Bonjour,
ça peut se trouver, le tout étant de savoir si vous souhaitez monter un buste avec képi, il faudra donc que les couleurs des pattes de cols correspondent a la couleur du bandeau du képi.....
Pas mal de pattes dans cette rubrique :
https://www.weitze.fr/militaria/SA_27.html
Cordialement
ADM |
| | | palaeos Aspirant
| Sujet: Re: chemise SA a identifier (epaulette) Mar 20 Sep 2022 - 12:57 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
ça peut se trouver, le tout étant de savoir si vous souhaitez monter un buste avec képi, il faudra donc que les couleurs des pattes de cols correspondent a la couleur du bandeau du képi.....
Pas mal de pattes dans cette rubrique :
https://www.weitze.fr/militaria/SA_27.html
Cordialement
ADM merci .. en fait je ne veux pas monter de buste , j'aimerais juste mettre des pattes de cols sur la chemise ... donc si j'ai bien compris je peux mettre n'importe quelle couleur ??? stephane |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chemise SA a identifier (epaulette) | |
| |
| | | | chemise SA a identifier (epaulette) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|