le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusée? | |
| | Auteur | Message |
---|
lionel gérard Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 52 Localisation : Nantes Thème de collection : marine à voile Date d'inscription : 29/01/2022
| Sujet: fusée? Mar 20 Sep 2022 - 19:26 | |
| salut les poilus quelqu'un a une idée svp? c 'est quoi comme fusée et époque? du schleuh ou du gaulois bien de chez nous? amitiés |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusée? Mar 20 Sep 2022 - 19:30 | |
| Bonjour, avec une ceinture de forcement, ce n'est déjà pas une fusée. Plutôt un petit obus, mais je ne vois rien qui y ressemble. Ca fait quel diamètre? Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: fusée? Mar 20 Sep 2022 - 19:30 | |
| Bonsoir, Je ne pense pas que ce soit une fusée vu la présence de la ceinture de forcement....Plutôt un petit obus. Cordialement. |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: fusée? Mar 20 Sep 2022 - 19:31 | |
| Salut.
Ce n'est pas une fusée, mais l'arrière d'un obus explosé. Gas. |
| | | lionel gérard Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 52 Localisation : Nantes Thème de collection : marine à voile Date d'inscription : 29/01/2022
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusée? Mar 20 Sep 2022 - 20:20 | |
| Peut-être 40 Bofors, il manquerait une éventuelle coiffe balistique? |
| Sujet: Re: fusée? Mer 21 Sep 2022 - 3:26 | |
| super crevette! je pense qu'on est bon! merci pour la piste. sur le net je commence à trouver des trucs qui y ressemblent. Aprés c'est peut etre de l'australien de la WW2 qui servait dans l'anti aérien. merci |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: fusée? Mer 21 Sep 2022 - 7:07 | |
| Salut ,
Ne pas oublier qu ' une partie non négligeable de ces obus de petits et moyen calibre anti aérien , antichar ou autre avaient une double fusée à l ' avant et à l ' arrière pour être sûr de pas faire défaut .
C ' est peut être le cas de ce modèle ce qui expliquerait cet évasement et forme au cul .
Heureusement là elle a " sauté " avec l ' engin et n ' est plus présente , donc un résidu de guerre sans danger .
Cdlt , Quentin . |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: fusée? Mer 21 Sep 2022 - 8:47 | |
| En fait ce qu'on voit en bas et qui est éclaté n'est pas le cul de l'obus, mais bien la pointe: Et il faut chercher un autre obus Bofors qui ait u cul plus conique. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: fusée? Mer 21 Sep 2022 - 9:05 | |
| - Crevette a écrit:
- En fait ce qu'on voit en bas et qui est éclaté n'est pas le cul de l'obus, mais bien la pointe:
Et il faut chercher un autre obus Bofors qui ait u cul plus conique.
Salut Crevette , Merci pour l ' info . J ' avais vraiment l 'impression que c ' était la partie arrière de l ' obus vu la proximité de la ceinture avec l'extrémité . Surtout qu ' il y a ces fameux obus à double fusée pointue d ' un côté et arrondie de l ' autre . D ' autres également plat au culot mais avec une fusée interne quand même que l ' on peux reconnaitre quand il y a un truc en zinc ou en laiton vissé à l ' intérieur . Mais y a tellement de variétés dans les calibres et modèles pour chacun . Comme je n ' ai pas la chance de pouvoir détecter en ancienne zone de combats je ne suis pas confronté à ce genre de découverte afin d ' y connaitre un peu mieux . ( Et je m ' en passe volontiers car je tiens à mes mains . ) Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: fusée? Mer 21 Sep 2022 - 19:25 | |
| merci bien crevette et Dragunov! je ne pensais pas en apprendre autant sur mon obus. ma grande découverte est de voir que sa tete est du coté éclaté et pas l 'inverse. je lui donne encore plus de valeur. encore merci les pro. ça m a vraiment fait plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusée? | |
| |
| | | | fusée? | |
|