|
| Cinq vieux poilus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Cinq vieux poilus ? Mer 21 Sep 2022 - 6:39 | |
| Bonjour, carte postale bien pliée mais on y voit bien assez Alors il me semble voir le chiffre 1 sur pattes de col sombre ( Je pense à du génie ? ) Toutefois les bonhommes ne sont pas de toute première jeunesse alors ?? Noté la culotte velours d'origine civile . Dans l'attente de vos retours Merci Fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cinq vieux poilus ? Mer 21 Sep 2022 - 8:27 | |
| Bonjour, ce sont des territoriaux. Si c'est le n°1, on a le 1° bataillon territorial du génie, mobilisé à Arras et son dépôt est à Pont de Cé en Maine et Loire.
Les autres unité territoriales qui ont le n°1 sont également dans la 1° RM, aucune est ailleurs: infanterie à Lille, cuirassiers à Douai, artillerie à Maubeuge et Dunkerque, train à Lille. Cordialement, CG |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Cinq vieux poilus ? Mer 21 Sep 2022 - 18:56 | |
| Merci à toi pour ces renseignements Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinq vieux poilus ? | |
| |
| | | | Cinq vieux poilus ? | |
|