le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification d'un brassard de la SA | |
|
+6EvanBZH Werner MilitariaBZH alixdom EdwardLionheart JYN 10 participants | Auteur | Message |
---|
EvanBZH Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 20 Localisation : France Thème de collection : Militiaria Date d'inscription : 05/09/2022
| Sujet: Authentification d'un brassard de la SA Jeu 22 Sep 2022 - 7:44 | |
| Bonsoir ou Bonjour à tous ! J'aimerais vous demander votre avis à propos de ce brassard de la SA, apparemment fabriqué par sont ancien porteur et que j'ai acheté sur le site "militaria 39-45". Ayant déjà entendu des rumeurs ce site j'aimerais mettre un point final sur mon doute surtout que 170 euros sa passe mal. Merci beaucoup ! |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Jeu 22 Sep 2022 - 8:06 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Jeu 22 Sep 2022 - 8:07 | |
| - EvanBZH a écrit:
- Ayant déjà entendu des rumeurs ce site
Bonjour. Vraiment ? Mais comment est-ce possible ??? Tout y est pourtant si bien et si honnêtement décrit, comme ceci par exemple : La Suisse, ce célèbre pays faisant partie de l'Axe... Pour le brassard le cachet ne plait guère, pas plus que les matériaux employés pour le brassard lui-même ou le fond supportant la swastika ou les traces de salissures intentionnelles. |
| | | EvanBZH Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 20 Localisation : France Thème de collection : Militiaria Date d'inscription : 05/09/2022
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Jeu 22 Sep 2022 - 8:19 | |
| Merci des réponses. Pour le règlement etc... tout est bon. Bon bah mince, j'imagine que la plaque d'identité SS à 130 balles du 1er bataillon de la 8 ème compagnie risque de me laisser une sale migraine aussi ! |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Jeu 22 Sep 2022 - 8:47 | |
| - EvanBZH a écrit:
- la plaque d'identité SS à 130 balles
Cherchez l'erreur... |
| | | EvanBZH Soldat
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Jeu 22 Sep 2022 - 8:57 | |
| Ouais, un véritable fils de courge le type... Si quelqu'un à l'adresse de la boutique en question ou autre infos dessus pour pouvoir faire un "remboursement" je suis preneurs...
|
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Jeu 22 Sep 2022 - 9:08 | |
| Bonjour EvanBHZ,
Pouvez-vous, s'il vous plaît, mesurer vos propos. Votre jeune âge n'excuse pas tout et surtout pas l'excès de familiarité.
Bonne journée Cordialement |
| | | EvanBZH Soldat
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Jeu 22 Sep 2022 - 9:12 | |
| Bonjour, Déjà excusez-moi, et où est l'insulte ? J'ai pris l'effort de remplacé le fameux "p" par autre chose certes, mais de la à dire un excès de familiarité c'est plutôt abusé. |
| | | MilitariaBZH Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Proche de ma collection Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/06/2022
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Sam 24 Sep 2022 - 0:52 | |
| Ça me paraît louche pour 170€ en général ce genre de brassard vaut au moins 2000€ voire plus, les coutures sont également assez louches pour moi c'est un faux. Tu le vend ? |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| | | | MilitariaBZH Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Proche de ma collection Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/06/2022
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Sam 24 Sep 2022 - 2:43 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Sam 24 Sep 2022 - 2:44 | |
| |
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Sam 24 Sep 2022 - 6:22 | |
| Bonjour. Pour moi ce brassard "de base" peut avoir sa chance, mais c'est impossible de se prononcer avec ce genre de photos. En revanche, le tampon et la patine très exagérée (avec la fragile étiquette qui subsiste) me paraissent hautement douteuse. Je ne connaissais pas cette boutique, mais par exemple ce brassard soi disant NSKK me semble de la même confection. Peut être un authentique nsdap classique, mais sali artificiellement pour lui donner du vécu (ou compliquer l'authentification) et un tampon hautement improbable. Et de toute façon le prix éveille déjà les soupçons. |
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Sam 24 Sep 2022 - 6:25 | |
| Pour l'étiquette j'ai inversé, je voulais parler du NSKK, pas du SA. En revanche, également, 170€ pour un SA réceptionné, me semble un peu cadeau ces temps ci |
| | | EvanBZH Soldat
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Sam 24 Sep 2022 - 8:26 | |
| |
| | | EvanBZH Soldat
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Sam 24 Sep 2022 - 8:31 | |
| - Jo31 a écrit:
- Bonjour.
Pour moi ce brassard "de base" peut avoir sa chance, mais c'est impossible de se prononcer avec ce genre de photos. En revanche, le tampon et la patine très exagérée (avec la fragile étiquette qui subsiste) me paraissent hautement douteuse.
Je ne connaissais pas cette boutique, mais par exemple ce brassard soi disant NSKK me semble de la même confection. Peut être un authentique nsdap classique, mais sali artificiellement pour lui donner du vécu (ou compliquer l'authentification) et un tampon hautement improbable. Et de toute façon le prix éveille déjà les soupçons.
Bonjour, merci de ta réponse ! Oui les traces de salissure on pas mal l'air identiques aux brassard qu'il vend... Au niveau du tampon à l'intérieur du brassard on peut y voir la forme du cache qui à été posé. (exemple quand on plie une feuille il y'a encore la trace de la pliure.) J'ai commandé une lampe UV, je verrai si cela changera quelque chose, merci ! |
| | | Jo31 Aspirant
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Sam 24 Sep 2022 - 8:39 | |
| Surtout que la NSKK avait ses propres brassards, et donc cette variante est bien louche. Ce vendeur a probablement le coup de tampon facile... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Sam 24 Sep 2022 - 11:10 | |
| Bonjour, Pour ce qui est de "MILITARIA 39-45" ; voir par exemple ici : https://www.passionmilitaria.com/t108160-authentification-casque-allemand-m42Anciennement HSC Collection qui avait effectivement un magasin "physique" aux puces de St-Ouen. Le loustic avait régulièrement des publicités alléchantes dans Militaria Magazine tout au long des années 1980 - 1990 au moins... Amicalement, Grincheux |
| | | EvanBZH Soldat
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Sam 24 Sep 2022 - 11:43 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Pour ce qui est de "MILITARIA 39-45" ; voir par exemple ici : https://www.passionmilitaria.com/t108160-authentification-casque-allemand-m42 Anciennement HSC Collection qui avait effectivement un magasin "physique" aux puces de St-Ouen. Le loustic avait régulièrement des publicités alléchantes dans Militaria Magazine tout au long des années 1980 - 1990 au moins... Amicalement, Grincheux Bonjour Grincheux. À ce qu'il paraît il aurais déménager à 750 km de Paris et aurais carrément changer de nom etc... c'est aller si loin que sa ? C'est un remake de breaking bad version militaria à ce niveau là ! |
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Sam 24 Sep 2022 - 12:55 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Sam 24 Sep 2022 - 18:55 | |
| - Jo31 a écrit:
- Ce vendeur a probablement le coup de tampon facile...
Bonsoir. Il est également très doué pour rajouter toutes sortes de signes sur des couverts ni de la période ni même toujours allemands et leur inventer histoire et provenance au passage. Sa créativité connait de multiples formes que son intégrité lui envierait si le dit personnage daignait s'en soucier... |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Sam 24 Sep 2022 - 19:14 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Jo31 a écrit:
Bonsoir. Il est également très doué pour rajouter toutes sortes de signes sur des couverts ni de la période ni même toujours allemands et leur inventer histoire et provenance au passage. Sa créativité connait de multiples formes que son intégrité lui envierait si le dit personnage daignait s'en soucier... Bonsoir Un second Militarior |
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Sam 24 Sep 2022 - 19:32 | |
| C'est hélas un créneau de plus en plus porteur... Il semble tout de même avoir une orthographe moins catastrophique que Schellenberger, mais ça ne le rend pas moins antipathique pour autant. |
| | | EvanBZH Soldat
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Sam 24 Sep 2022 - 22:44 | |
| - Adler 65 a écrit:
- EdwardLionheart a écrit:
- Jo31 a écrit:
Bonsoir. Il est également très doué pour rajouter toutes sortes de signes sur des couverts ni de la période ni même toujours allemands et leur inventer histoire et provenance au passage. Sa créativité connait de multiples formes que son intégrité lui envierait si le dit personnage daignait s'en soucier... Bonsoir
Un second Militarior Bonsoir à toi ! Militarior j'étais à la limite de faire une bourde avec lui, Et de lui acheter sont pantalon SS à 140 et un insigne totenkopf à 50 euros. Je suis partis vérifier les avis de ce vendeur sur le fourm et j'ais évité la drame. De plus rien que de comparé les prix de certains de ses objets y'avais de quoi trouver sa très sus ! Malheureusement je n'ai pas fait la même avec militaria 39-45... |
| | | EvanBZH Soldat
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Sam 24 Sep 2022 - 22:48 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Jo31 a écrit:
Bonsoir. Il est également très doué pour rajouter toutes sortes de signes sur des couverts ni de la période ni même toujours allemands et leur inventer histoire et provenance au passage. Sa créativité connait de multiples formes que son intégrité lui envierait si le dit personnage daignait s'en soucier... Bonsoir EdwardLionheart ! Y'a plus qu'à vérifié avec une lampe UV, si évidemment sa marche et vu que le tissu est tellement patiné j'ai des doute sur le fait que sa marchera... À voir aussi avec la plaque d'identité SS, la plaque j'imagine que celle-ci ci est authentique, par contre les gravures dessus je ne pense pas... |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Dim 25 Sep 2022 - 11:40 | |
| ton brassard est sur ebay a 250 euros ?
pas beau les coutures ne correspondent pas a se que je connais le blanc n'est pas vraiment rond et pour moi beaucoup trop cher même si il était bon
faut pas se fier a un tampon sur tout les brassard que j'ai eu il n'y a jamais eu de tampon et ils étaient tous bon
et comme dit plus haut il faut se faire une liste de vendeur a éviter
|
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Dim 25 Sep 2022 - 15:21 | |
| - denis 94 a écrit:
- ton brassard est sur ebay a 250 euros ?
pas beau les coutures ne correspondent pas a se que je connais le blanc n'est pas vraiment rond et pour moi beaucoup trop cher même si il était bon
faut pas se fier a un tampon sur tout les brassard que j'ai eu il n'y a jamais eu de tampon et ils étaient tous bon
Un expert agréé a la chambre Européenne des experts Conseil en œuvre d'art (comptoir antique de Bourgogne) a confirmer que la fabrication était correcte. |
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Dim 25 Sep 2022 - 15:38 | |
| - denis 94 a écrit:
- ton brassard est sur ebay a 250 euros ?
Avec vos 43ans de vie vous n'avez jamais été dégouté par le fait de vous être fait arnaquer ? Et revendre l'objet en question ? Vous allez sûrement me répondre non et on vous croira pas d'inquiétude cher ami oui oui bref rien d'anormal circulez le feu est vert. De plus mon client ici présent n'a peut-être pas mis l'objet lui même, on trouve énormément de gens qui s'amusent à voler des photos. |
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Dim 25 Sep 2022 - 15:39 | |
| |
| | | Jo31 Aspirant
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA Lun 26 Sep 2022 - 17:07 | |
| Bonjour,
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre le sujet. Quelqu'un demande une authentification d'un brassard qu'il a acheté à 170€. Bon au vu des différents commentaires pas besoin d'être expert pour avoir de gros doutes.
Néanmoins, je ne comprends pas trop ce que fait ce brassard sur ebay à 230€ (ainsi que la plaque SS d'une autre authentification).
Donc soit l'acheteur les revends (en margeant un peu) après de mauvais avis, soit il les a pas encore acheté. Mais dans les 2 cas, c'est un peu étrange comme comportement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification d'un brassard de la SA | |
| |
| | | | Authentification d'un brassard de la SA | |
|