le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bottes de sauts et brodequin 17 | |
| | Auteur | Message |
---|
Spahis46 Major
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : sud ouest Thème de collection : indo algerie objets sympa Date d'inscription : 16/03/2020
| | | | Spahis46 Major
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : sud ouest Thème de collection : indo algerie objets sympa Date d'inscription : 16/03/2020
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bottes de sauts et brodequin 17 Jeu 22 Sep 2022 - 12:01 | |
| Bonjour, au contraire elle est parfaite pour cette époque, c'était l'un des modèles de brodequins les plus utilisés en Indochine. Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Bottes de sauts et brodequin 17 Jeu 22 Sep 2022 - 12:28 | |
| Bonjour, ces 2 paires sont neuves de stock!!! Félicitations. |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Bottes de sauts et brodequin 17 Jeu 22 Sep 2022 - 18:25 | |
| Bonjour,
impeccable pour l'indochine. Bonne pioche |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Bottes de sauts et brodequin 17 Dim 25 Sep 2022 - 16:52 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Bottes de sauts et brodequin 17 Jeu 29 Sep 2022 - 10:23 | |
| Bonjour, Il devait y avoir encore de fervents et influents défenseurs du brodequin mod.17 dans l'intendance de l'armée française jusque dans les années 1950 (voir un peu plus...). Il me semble avoir vu une paire de brodequins mod.17 avec semelle en caoutchouc noir (avec imitation des clous à tête semi-hémisphérique) présentée dans un numéro de Militaria Magazine. Amicalement, Grincheux |
| | | Spahis46 Major
| Sujet: Re: Bottes de sauts et brodequin 17 Jeu 29 Sep 2022 - 11:02 | |
| Bonjour à toutes et tous, merci pour les messages. Effectivement ils sont superbes. J'ai, sur un autre sujet en relation avec les chaussures de nos soldats, présenté une paire de brodequins à jambières attenantes modèle 52 totalement neuves de stock, cloutées!!! et sans aucun tampon de réception ni de fabricant... L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce modèle? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bottes de sauts et brodequin 17 Jeu 29 Sep 2022 - 11:28 | |
| Pour cette autre paire il doit s'agir d'une modif perso faite par un Maître Bottier, avec des brodequins fabriqués dans ses ateliers pour un cadre qui voulait avoir des BMJA à l'époque où ils n'étaient pas encore disponibles. |
| | | Spahis46 Major
| Sujet: Re: Bottes de sauts et brodequin 17 Jeu 29 Sep 2022 - 12:21 | |
| Mr Crevette, Je peux entendre cette version mais, à comparer avec une paire du même type bien datée, absolument rien ne les distingue l'une de l'autre si ce n'est la semelle caoutchouc... Comme sur le modèle de série, la tige part de la semelle jusqu'en haut de la jambière, ce qui n'apparaitrait pas sur un modèle "maison" construit à partir d'un brodequin de marche. Je n'avais pas prêté attention à un petit cachet hexagonal avec les lettres AJ et le chiffre 4 chiffres frappé à divers endroit... J'ai acheté cette paire de brodequins il y à 35 ans sur un vide grenier dans les hauts de France... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes de sauts et brodequin 17 | |
| |
| | | | Bottes de sauts et brodequin 17 | |
|