le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bande de bras AFRIKA | |
|
+4Manstein Guillaume123 stefparis bmc 8 participants | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Bande de bras AFRIKA Mar 10 Aoû 2010 - 11:07 | |
| En février 1943, la bande de bras AFRIKA remplace tout les autres bandes comme AFRIKAKORPS comme décoration de campagne, avec attribution d'un certificat nominative. La bande,brun-kaki avec les bordures argentes avec deux palmiers flanquant le mot AFRIKA en coton argente, se porte sur la manche gauche. Pour la attribution, il fallait être six mois stationne en Afrique, ou être blesse sur cette théâtre ou en cas d'être rapatrie pour maladie avoir accompli trois mois en Afrique. Les ayant droits des morts au combat, recevaient seulement le certificat. BMC |
| | | stefparis Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : paris Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Bande de bras AFRIKA Mar 13 Sep 2011 - 20:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bande de bras AFRIKA Mer 14 Sep 2011 - 8:07 | |
| |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Bande de bras AFRIKA Jeu 15 Sep 2011 - 21:30 | |
| Connait t-on approximativement le nombre de bande de bras AK qui ont étés crées pendant la WW2 ? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Bande de bras AFRIKA Ven 16 Sep 2011 - 8:28 | |
| Salut, Je voudrais ajouter que les conditions d'attribution furent deux fois élargie : -le 20 mai 43,pour les combattants qui a compter du 06 mai 43 participent aux combats en Afrique,quatre mois le présence étaient suffisantes. -14 decembre 43,chaque combattant,en dehors le temps minimum requise,reçoit le Aermelband Afrika,a condition de avoir été décore sur cette théâtre d'opérations pour acte de bravoure (Croix de fer,Croix Allemande,Ehrenblatt).
Le bande de bras Afrika,fut attribue environ 30 000 fois.
bmc |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Bande de bras AFRIKA Sam 17 Sep 2011 - 11:26 | |
| Très bien merci bmc |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10854 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Bande de bras AFRIKA Sam 17 Sep 2011 - 11:34 | |
| Bonjour, Merci BMC pour ces infos Voici des photos : |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Bande de bras AFRIKA Dim 25 Sep 2011 - 12:58 | |
| interressant comme poste j'en possède une , je vais faire des photos |
| | | cadurcus Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : thionville Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Bande de bras AFRIKA Sam 23 Mar 2013 - 22:15 | |
| est-ce qu'il y a eu une coexistance du port des bandes de bas afikakorps et afrika sur une même tenue? |
| Sujet: Re: Bande de bras AFRIKA Dim 24 Mar 2013 - 7:00 | |
| Salut, Non,car la bande de bras "Afrikakorps",instaurée le 18.7.1941 état pour tous les membres du Afrikakorps.Un insigne de unité en quelque sorte,et fut porte que par les membres du Heer.Le moment quand on fait plus part de l'unité on a plus de droit a porter. La bande de bras "Afrika" est une distinction,qui fut attribue,pour le engagement personnel en Afrique,des personnels de la Heer,Marine ou Luftwaffe.Elle est porte comme une médaille, ne emporte la affectation qui suit. Sur le photo de Manstein,la bande de bras "Afrika" de la Marine était en bleu foncé avec inscription en blanc.
bmc |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Bande de bras AFRIKA Dim 24 Mar 2013 - 10:02 | |
| La bande de bras AFRIKAKORPS était aussi en vigueur pour les personnels médicaux (infirmières, médecins,...), des photos montrant le port de cette bande sur des infirmières le prouve. En revanche il était impossible pour eux de recevoir la bande AFRIKA, il y avait aussi une histoire de combattant et de non-combattant ou encore proche du combat, etc... qui jouait dans la décoration de ces bandes. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Bande de bras AFRIKA Dim 24 Mar 2013 - 10:16 | |
| J'en profite également pour dire que je recherche une bande de bras AFRIKA, si quelqu'un en a une à vendre...... |
| Sujet: Re: Bande de bras AFRIKA Dim 24 Mar 2013 - 10:29 | |
| Salut, Comme la attribution de bande de bras "Afrika" est lie a un temps minimum comme "combattant",dans un premier temps ils ne pouvaient pas prétendre,mais des-que la attribution était élargie a tous les personnels qui étant décores pour actes de bravoure sur le théâtre d'opérations d'Afrique,il état possible pour tous les catégories des personnels de recevoir la bande,car il avait le personnel médicale avec le EKII ou plus. En plus tous les blesses avec trois mois de présence en Afrique recevaient la bande.(Il a certainement les blesses parmi le personnel médicale). Il va avoir certainement quelque membres du corps médicale avec la bande Afrika. https://www.passionmilitaria.com/t35781-ss-en-afriqueMémé Rauf,qui on peut pas designer comme un "combattant" porte la bande. bmc |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10854 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Bande de bras AFRIKA Dim 24 Mar 2013 - 10:51 | |
| Bonjour Voici la mienne |
| | | Wasabi Indésirable
Nombre de messages : 103 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Bande de bras AFRIKA Jeu 30 Mai 2013 - 21:14 | |
| Jolies pièces dans cette vitrine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bande de bras AFRIKA | |
| |
| | | | Bande de bras AFRIKA | |
|