le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Goussets de baïonnettes allemands WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Goussets de baïonnettes allemands WW2 Ven 23 Sep - 10:08 | |
| Bonjour, Pourriez-vous identifier, me donner les différences (périodes par exemple) et estimer séparément ces deux porte-fourreaux de baïonnette 98k ? Je vois un marquage sur celui sans sanglon, ?????Berlin 1938, sur l'autre c'est illisible.
D'avance merci |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Goussets de baïonnettes allemands WW2 Ven 23 Sep - 10:20 | |
| Bonjour le 1er d'haut bien 1938 le 2e est déjà codé RBNr ( utilisé à partir de 1943 ) et ce N° est composé de x/xxx/xxxx. Le 2e a été adapté un jour mais quand ??? - pour le fourreau de Lebel 1886 ou Berthier 1892. crldt |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Goussets de baïonnettes allemands WW2 Ven 23 Sep - 14:11 | |
| Bonjour Le deuxième porte-fourreau est issu d'une modification (taillage d'une rainure rectangulaire, suppression de la patte d'attache, "mal faite"), pour adapter les baïonnettes françaises avec pontet, j'ai eu un modèle de 98/05 avec le trou ovale retouché pour accepter le fourreau à pontet d'un sabre-baïonnette Chassepot 1866. Ces taillages de goussets de porte-fourreaux allemands, devaient-être fait par des soldats, des résistants ou "des bricoleurs d'après guerre", en manque de porte-fourreaux ( ) (les allemands utilisaient leurs baïonnettes de prises, munies de leurs propres porte-fourreaux) |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Goussets de baïonnettes allemands WW2 Sam 24 Sep - 11:27 | |
| Bonjour Ma phrase n'est pas très claire : ( les allemands utilisaient leurs baïonnettes de prises, munies de leurs propres porte-fourreaux) Autrement dit : ils utilisaient les différents porte-fourreaux confisqués sur les soldats de divers pays, ceux prévus à l'origine pour ces baïonnettes Ex : Porte-fourreau Lebel 86/93 avec troddeln de Cie, sur un maitre-chien |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Goussets de baïonnettes allemands WW2 Sam 24 Sep - 11:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goussets de baïonnettes allemands WW2 | |
| |
| | | | Goussets de baïonnettes allemands WW2 | |
|