le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les 170 ans de la Médaille Militaire - Le bijou de l'armée | |
| | Auteur | Message |
---|
mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| | | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2508 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Les 170 ans de la Médaille Militaire - Le bijou de l'armée Ven 23 Sep 2022 - 18:44 | |
| Salut Christophe
Merci ! tu nous feras quelques photos de l'expo ? la médaille sur l'affiche parait en plastic ...
je préfere le modele second empire :-) Vincent |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Les 170 ans de la Médaille Militaire - Le bijou de l'armée Ven 23 Sep 2022 - 19:12 | |
| Je ne suis pas a l'origine de la conception de l'affiche de l'exposition...
Je ferai un reportage photos |
| Sujet: Re: Les 170 ans de la Médaille Militaire - Le bijou de l'armée Mer 28 Sep 2022 - 12:05 | |
| Bonjour
Pour ceux d'entre vous qui avez un compte INSTAGRAM, un sympathique reportage et aperçu de la part de PHALER HISTORICA, de passage sur l'exposition que j'ai monté avec la 51ième section des Médaillés Militaires de Lunéville
Cliquez ici : Exposition 170 ans de la Médaille Militaire - médiathèque de l'Orangerie Lunéville |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Les 170 ans de la Médaille Militaire - Le bijou de l'armée Mer 28 Sep 2022 - 14:06 | |
| Bonjour C’est vrai qu’ils en ont mis une bien moche pour l’affiche. |
| Sujet: Re: Les 170 ans de la Médaille Militaire - Le bijou de l'armée Mer 28 Sep 2022 - 15:02 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Les 170 ans de la Médaille Militaire - Le bijou de l'armée Mer 28 Sep 2022 - 15:46 | |
| bonjour,
merci pour ces photos , cela devait être une belle exposition de ce que je vois ; exposition bien plus "riche "que celle organisée par le musée des sous officiers;
collectionnement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Les 170 ans de la Médaille Militaire - Le bijou de l'armée Mer 28 Sep 2022 - 17:41 | |
| Bonjour Il y a entre autre deux jolis placards de rappels. Un d’un compagnon de la libération. (Est il identifié ?) Un autre de la période Vichy. |
| Sujet: Re: Les 170 ans de la Médaille Militaire - Le bijou de l'armée Mer 28 Sep 2022 - 18:42 | |
| Effectivement , je n'ai voulu éluder aucune période de notre histoire et celle liée à la médaille militaire. Malheureusement, ils sont anonymes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 170 ans de la Médaille Militaire - Le bijou de l'armée | |
| |
| | | | Les 170 ans de la Médaille Militaire - Le bijou de l'armée | |
|