le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette de second maître ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Hamon Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : France Nord Ouest Thème de collection : photographie Date d'inscription : 18/09/2022
| Sujet: Casquette de second maître ? Ven 23 Sep 2022 - 20:20 | |
| |
| | | Hamon Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : France Nord Ouest Thème de collection : photographie Date d'inscription : 18/09/2022
| Sujet: Re: Casquette de second maître ? Ven 23 Sep 2022 - 20:20 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casquette de second maître ? Ven 23 Sep 2022 - 20:23 | |
| Bonjour c'est quoi un AGP ? Cdl |
| | | Hamon Soldat
| Sujet: Re: Casquette de second maître ? Ven 23 Sep 2022 - 20:27 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
c'est quoi un AGP ? Cdl Arrière Grand Père, on l'utilise en généalogie ! |
| | | Hamon Soldat
| Sujet: Re: Casquette de second maître ? Sam 24 Sep 2022 - 10:21 | |
| des connaisseurs ? |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Casquette de second maître ? Sam 24 Sep 2022 - 12:43 | |
| Bonjour, Casquette de la marine, au grade de second maître, dont le macaron est manquant. Charpentier était bien une spécialité de la marine, ils était surnommés "bout de bois" à bord des navires. Bien cordialement. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Casquette de second maître ? Dim 25 Sep 2022 - 9:12 | |
| bonjour
effectivement casquette typique années 40
cdt |
| | | Hamon Soldat
| Sujet: Re: Casquette de second maître ? Dim 25 Sep 2022 - 11:19 | |
| - karl29 a écrit:
- Bonjour,
Casquette de la marine, au grade de second maître, dont le macaron est manquant. Charpentier était bien une spécialité de la marine, ils était surnommés "bout de bois" à bord des navires. Bien cordialement. Bonjour, merci de votre réponse, cependant je ne vois pas sur le képi de bouton ou d'attaches pour fixer le macaron ? |
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Casquette de second maître ? Dim 25 Sep 2022 - 11:23 | |
| Bonjour, Cela est normal, c'est ce type de macaron qui complétait votre casquette : On peut voir, ou plutôt deviner l'emplacement, lorsque l'on regarde les traces de fortement sur le ruban de la casquette. Bien cordialement. |
| | | Hamon Soldat
| Sujet: Re: Casquette de second maître ? Dim 25 Sep 2022 - 20:17 | |
| - karl29 a écrit:
- Bonjour,
Cela est normal, c'est ce type de macaron qui complétait votre casquette :
On peut voir, ou plutôt deviner l'emplacement, lorsque l'on regarde les traces de fortement sur le ruban de la casquette. Bien cordialement. je ne voudrais pas paraître nuisible, mais il n'y a pas de trace de frottement sur le ruban ! en tout cas merci de toutes vos infos vous m'avez bien aidé |
| Sujet: Re: Casquette de second maître ? Lun 26 Sep 2022 - 7:56 | |
| Bonjour, Comme je le disais dans mon précédent message l'on devine plus que l'on ne voit les traces. Frottement au niveau du dos du macaron qui laisse une légère trace, est petite déformation de la coiffe a l'endroit où elle reposait sur le haut du macaron. Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette de second maître ? | |
| |
| | | | Casquette de second maître ? | |
|