le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille militaire second empire | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Médaille militaire second empire Ven 23 Sep 2022, 23:47 | |
| Bonsoir, Je m'intéresse de plus en plus aux décorations du second empire et j'aimerais votre avis sur cette médaille militaire signée Barre. Pourriez vous me confirmer que tout est bien d'origine (ruban...) ? En vous remerciant Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille militaire second empire Sam 24 Sep 2022, 02:02 | |
| Bonjour
Elles est tout bonne en argent poincon à la hure dans l aile,le ruban aussi à l air bon,elle a gardé sa dorure
Bien cordialement Luc
|
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Médaille militaire second empire Sam 24 Sep 2022, 06:58 | |
| Bonjour,
Tout à fait d'accord, personnellement j'attendrai d'en trouver une avec l'émail intact. |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1741 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille militaire second empire Sam 24 Sep 2022, 10:07 | |
| Bonjour, Tout à fait d'accord avec F-X, il y en a plein en meilleur état, surtout des "Barre" ! Cdlt |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Médaille militaire second empire Sam 24 Sep 2022, 13:38 | |
| Bonjour Oui, il faut attendre d'en trouver une nickel. Je pense pour ma part que le ruban est troisième république Cordialement, Cyprien |
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille militaire second empire Sam 24 Sep 2022, 13:45 | |
| Bonjour
D accord avec mes collegues pour l etat, ,pour le ruban il est sans doute fin second empire, ou post suite à un remplacement rien de choquant
Bien cordialement Luc |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Médaille militaire second empire Sam 24 Sep 2022, 14:03 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour vos avis L'état de l'email ne me dérange pas tant que ça, mais c'est surtout le ruban. Pour vous, il est donc remonté sur la médaille ? Je sais que c'est souvent le cas sur les Légions d'honneur d'où ma demande pour cette médaille. Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12117 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille militaire second empire Sam 24 Sep 2022, 21:59 | |
| Bonjour, l'achat de pièce émaillées est préférable quand tout est intact.... Les éclats donnent une forte décote. Le ruban pour ce type de médaille est officiellement jaune à raies vert sapin (vert tres foncé) Mais on remarque que beaucoup de modele de MM II Epire sont habillées de ce type de ruban a raies vert claire, apparu pour certains vers 1872. Un sujet qui divise les collectionneurs....mais que rien ne vient corroborer, d'un coté comme d'un autre. Cordialement. |
| Sujet: Re: Médaille militaire second empire Sam 24 Sep 2022, 22:17 | |
| Bonjour Entièrement d accord avec medaille 71 En voici une aux couleurs sapins, concernant l email il ne faut privilégier les medailles aux emaux parfait Bien cordialement Luc |
| | | Assaut12 Modérateur
| Sujet: Re: Médaille militaire second empire Dim 25 Sep 2022, 09:52 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille militaire second empire | |
| |
| | | | Médaille militaire second empire | |
|