|
| Brodequins français, semelle bois/caoutchouc, pour officier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2085 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Brodequins français, semelle bois/caoutchouc, pour officier ? Sam 24 Sep 2022 - 14:31 | |
| Bonjour à tous, On me propose ces brodequins, qui ont l'allure du modèle 1917 sans en avoir toutes les caractéristiques. Je ne compte pas les acheter mais je m'interroge quant à leur origine. Officier après guerre ? Indochine ? Merci par avance de satisfaire ma curiosité, Bien à vous, Alexandre |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Brodequins français, semelle bois/caoutchouc, pour officier ? Sam 24 Sep 2022 - 15:42 | |
| Bonjour, Ce sont des galoches. Ca n'a rien de militaire, désolé. https://www.museedelagaloche.fr/histoire/histoire-de-la-galoche Cyril80 |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2085 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Brodequins français, semelle bois/caoutchouc, pour officier ? Sam 24 Sep 2022 - 15:56 | |
| Bonjour,
Vous n'avez pas à être désolé pour moi puisque je ne les ai pas achetées. Un grand merci pour votre expertise, je sais que les chaussures sont un monde à part dans la collection !
Bien à vous,
Alexandre. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Brodequins français, semelle bois/caoutchouc, pour officier ? Sam 24 Sep 2022 - 16:04 | |
| Même si vous les aviez achetées, ça n'aurait pas été une catastrophe, c'est sympa pour se faire une tenue d'agriculteur avant-guerre. Le tout, c'est de savoir ce qu'on achète et ne pas se faire refiler des objets civils à des prix délirants avec en prime le commentaire du vendeur du genre "très rare paire de chaussures d'officier Mle 17" Bonne journée. Cyril80 |
| | | Cyril80 Colonel
| Sujet: Re: Brodequins français, semelle bois/caoutchouc, pour officier ? Sam 24 Sep 2022 - 16:05 | |
| Je viens de voir l'étiquette du prix, 70 Euros, ça pique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequins français, semelle bois/caoutchouc, pour officier ? | |
| |
| | | | Brodequins français, semelle bois/caoutchouc, pour officier ? | |
|