|
| Marquage lame de kogatana ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Marquage lame de kogatana ? Sam 24 Sep 2022, 15:39 | |
| Bonjour, J'ai oublié de répertorier le marquage sur cette lame . Pourtant ce n'est pas la première fois que je le rencontre. Merci de votre aide. . |
| | | gunome Aspirant
Nombre de messages : 330 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: Marquage lame de kogatana ? Sam 24 Sep 2022, 20:03 | |
| Bonsoir,
明 il y a plusieurs prononciations (aka, min, etc...) Ca veut dire clair / brillant
Ce genre de lame a été fait pour l'exportation sous l'ère Meiji, pour aller avec des manches type kozuka dont les 2 faces sont identiques, alors que les "vrai" kozuka ont une face plate.
Cordialement |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Marquage lame de kogatana ? Sam 24 Sep 2022, 21:51 | |
| Super, Grand merci pour tes infos Gunome, Maintenant je pourrai marier les bons kozukas avec les bons sabres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage lame de kogatana ? | |
| |
| | | | Marquage lame de kogatana ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |