|
| Tissu, métal, grès, papier.....Un dimanche et une semaine sympathiques. | |
|
+4OM01 34pontifical Oliv 78 uchronie 8 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Tissu, métal, grès, papier.....Un dimanche et une semaine sympathiques. Dim 25 Sep 2022 - 12:33 | |
| Bonjour, un joli vide grenier ce matin: -Une gourde italienne réutilisée par un français. -Une gamelle ( quelle nationalité?) ramenée par un PG français ( origine et nom donnés par la vendeuse) -Une petite cruche SRD -Un album Algérie sans photos -Un fanion brodé( très belle broderie, ce qui m'a décidé le prendre) du 7 ème BCS de Nouméa. -et mon plaisir du matin, une vareuse 38 française bien datée 40 avec ses volets de dissimulation et ses boutons kakis,sortie de grenier à Périgueux il y a 3 jours. De la semaine, trouvé sur LBC, un bidon 1850...Dans un état presque suspect tellement il semble quasi neuf.. Cordialement. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Tissu, métal, grès, papier.....Un dimanche et une semaine sympathiques. Dim 25 Sep 2022 - 12:37 | |
| Bonjour très beau avec le cagou et la flèche faîtière une idée de la période ? Cdl |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Tissu, métal, grès, papier.....Un dimanche et une semaine sympathiques. Dim 25 Sep 2022 - 13:38 | |
| Bonjour à tous, De bien belles choses donc cette vareuse française Bon dimanche à toi. Amitiés |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Tissu, métal, grès, papier.....Un dimanche et une semaine sympathiques. Dim 25 Sep 2022 - 14:48 | |
| Salut Manu Belle chine, un plus pour la vareuse 38 ! La Dordogne a décidemment du bon Bien amicalement, Cyprien |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Tissu, métal, grès, papier.....Un dimanche et une semaine sympathiques. Dim 25 Sep 2022 - 15:04 | |
| Bonjour Uchronie, L'état du bidon français est absolument remarquable et quel plaisir cela doit être de rentrer une vareuse fraichement découverte Merci du partage Cordialement |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Tissu, métal, grès, papier.....Un dimanche et une semaine sympathiques. Dim 25 Sep 2022 - 16:37 | |
| Salut la vareuse est sublime et elle n’est pas si courante …. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Tissu, métal, grès, papier.....Un dimanche et une semaine sympathiques. Dim 25 Sep 2022 - 18:07 | |
| Bonjour, Et bien tu n'as pas fait "semblant" ce matin ! Un gros plus pour la veste et la gourdasse... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Tissu, métal, grès, papier.....Un dimanche et une semaine sympathiques. Dim 25 Sep 2022 - 18:44 | |
| Bonjour Oliv, Patrick, Cyprien,artilleur, Paulux et Patrick, Merci à vous - Citation :
- très beau avec le cagou et la flèche faîtière
une idée de la période ?
Années 60 -70 je pense . - Citation :
- La Dordogne a décidemment du bon
Tu en sais quelque chose... - Citation :
- Un gros plus pour la veste et la gourdasse...
J'aime les gourdasses , en tout bien tout honneur. ll ne me manque plus qu'une 1867 et celle d'essai en en aluminium .....Ça va pas être le plus simple. Amicalement. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Tissu, métal, grès, papier.....Un dimanche et une semaine sympathiques. Dim 25 Sep 2022 - 19:06 | |
| |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Tissu, métal, grès, papier.....Un dimanche et une semaine sympathiques. Dim 25 Sep 2022 - 19:16 | |
| Bonjour Manu pas mal du tout !! surtout la veste, j'aime bien aussi le bidon italien Tu as une belle Région ! Je me demande, vu mes trouvailles, si je ne vais pas déménager moi ! A bientôt Antonin |
| | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Tissu, métal, grès, papier.....Un dimanche et une semaine sympathiques. Dim 25 Sep 2022 - 21:30 | |
| Bonsoir Antonin, merci tu seras accueilli avec plaisir Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tissu, métal, grès, papier.....Un dimanche et une semaine sympathiques. | |
| |
| | | | Tissu, métal, grès, papier.....Un dimanche et une semaine sympathiques. | |
|