le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Questions sur la médaille du Mérite militaire du Wuertemberg | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Questions sur la médaille du Mérite militaire du Wuertemberg Dim 25 Sep - 21:08 | |
| Bonjour, J’ai cette médaille dont je connais peu de chose. J’ai lu qu’elle est l’équivalent de la croix de fer de seconde classe et que sa fabrication est de la période de la Première Guerre Mondiale. Est-ce que ces affirmations sont justes et, où puis-je trouver de l’information supplémentaire? Merci, |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Questions sur la médaille du Mérite militaire du Wuertemberg Dim 25 Sep - 21:15 | |
| Bonjour,
Quelques infos ici: https://www.ehrenzeichen-orden.de/deutsche-staaten/silberne-militar-verdienst-medaille-1892.html
Elgo |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Questions sur la médaille du Mérite militaire du Wuertemberg Dim 25 Sep - 21:18 | |
| Bonjour Elgo,
Merci pour le lien.
|
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1244 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Questions sur la médaille du Mérite militaire du Wuertemberg Lun 26 Sep - 17:31 | |
| |
Nombre de messages : 1244 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Questions sur la médaille du Mérite militaire du Wuertemberg Lun 26 Sep - 17:32 | |
| |
| Sujet: Re: Questions sur la médaille du Mérite militaire du Wuertemberg Lun 26 Sep - 23:26 | |
| Bonsoir benniged, Merci pour votre réponse. Vous avez de bien belles médailles. Cette médaille était dans un lot avec d’autres que je reconnaissaient. C’est très satisfaisant de découvrir des médailles qui me sont inconnues et d’apprendre à leur sujet. Voici mes plus anciennes médailles Allemandes. Cordialement |
| Sujet: Re: Questions sur la médaille du Mérite militaire du Wuertemberg Mer 28 Sep - 19:45 | |
| Bonjour,
Un beau lot de médailles, Pouvez vous faire des photos du badge des blessés que je pense de la classe "argent" ? Avers et revers s il vous plaît.
Bonne soirée
|
| Sujet: Re: Questions sur la médaille du Mérite militaire du Wuertemberg Mer 28 Sep - 22:19 | |
| Bonjour, Voici les photos. Merci |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Questions sur la médaille du Mérite militaire du Wuertemberg Jeu 29 Sep - 10:08 | |
| Bonjour c’est un classe noir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur la médaille du Mérite militaire du Wuertemberg | |
| |
| | | | Questions sur la médaille du Mérite militaire du Wuertemberg | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|