le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification douille gros format | |
|
+3petigny Capt Freudiger kreuft 7 participants | Auteur | Message |
---|
kreuft Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : PIRIAC SUR MER Thème de collection : douille Date d'inscription : 26/09/2022
| Sujet: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 17:01 | |
| bonjour, en fouillant dans la cave des anciens, j'ai trouvé ca. 19cm de diametre 69cm de haut ca vient de quoi? d'où? plutot courant? merci à tous |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 17:14 | |
| Bjr, Ah ! Ben , ça commence bien... Cdlt, Capt. |
| | | kreuft Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : PIRIAC SUR MER Thème de collection : douille Date d'inscription : 26/09/2022
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 17:21 | |
| j'ai fais quelque chose de pas bien? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 17:24 | |
| salut
Le Code de la Sécurité Intérieure a codifié la neutralisation des cartouches d’un calibre inférieur ou égal à 20 mm en exigeant qu’un trou de 2 mm soit percé dans l’étui, que la poudre soit vidée et que l’amorce soit percutée.
Par contre, il classe en catégorie A [1] les éléments des munitions d’un calibre supérieur à 20 mm
ici on est en présence d'une douille de 190mm ...
donc interdite de détention ...
Cordialement
Ludo |
| | | kreuft Soldat
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 17:26 | |
| a d'accord... j'avais cherché, j'avais pas trouvé... ba j'en ai plusieurs, j'en fait qoouua ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 17:28 | |
| légalement :
tu dois les apporter à la gendarmerie de ta ville ... |
| | | kreuft Soldat
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 17:31 | |
| pour les utiliser en porte parapluies merci du renseignement |
| | | kreuft Soldat
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 17:37 | |
| sinon, je peux enlever un 0 dans mon post pour savoir ce que c'est ? je crois que mon sujet va disparaitre alors... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 17:41 | |
| - kreuft a écrit:
- pour les utiliser en porte parapluies
merci du renseignement c'est la loi ... Pour les douilles gravées ou ciselées il y a une dérogation ... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 17:47 | |
| - kreuft a écrit:
- sinon, je peux enlever un 0 dans mon post pour savoir ce que c'est ?
je crois que mon sujet va disparaitre alors... le truc le plus proche c'est une douille pour le canon Skoda de 19cm ... Le Skoda 19 cm vz. 1904 était un canon naval de l' Empire austro-hongrois qui a été utilisé par la marine austro-hongroise pendant la Première Guerre mondiale. Le 19 cm vz. 1904 a également été utilisé par la marine italienne et l'armée italienne comme artillerie côtière pendant la Seconde Guerre mondiale. Les Italiens l'appelaient le 190/39. Je pense que c'est cela ... Trouvé dans quel coin ? A+ Ludo |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 17:52 | |
| Parmi les navires qui ont eu ces canons il y a :
le SMS Erzherzog Karl et le SMS Erzherzog Friedrich qui ont été affectés à la France pour réparation de guerre en 1918 ... peut-être qu'ils sont passés dans ton coin ? |
| | | kreuft Soldat
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 18:00 | |
| c'est très interressant, merci beaucoup.
elle vient du 44 mais elle a surement voyagée auparavant |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 18:43 | |
| Bonjour Question idiote, mais que se passe t’il si Kreuft fait une petite gravure sur la douille ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 19:51 | |
| Bonjour, elle devient une douille gravée Cordialement, CG |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 19:59 | |
| - petigny a écrit:
- salut
Le Code de la Sécurité Intérieure a codifié la neutralisation des cartouches d’un calibre inférieur ou égal à 20 mm en exigeant qu’un trou de 2 mm soit percé dans l’étui, que la poudre soit vidée et que l’amorce soit percutée.
Par contre, il classe en catégorie A [1] les éléments des munitions d’un calibre supérieur à 20 mm
ici on est en présence d'une douille de 190mm ...
donc interdite de détention ...
Cordialement
Ludo Bonsoir Ludo Attention, tu as faux au niveau du 20mm Le 20mm aussi est interdit Amicalement Robert |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 20:10 | |
| Bonjour,
L'acceptation du règlement est obligatoire.
La détention de cette douille est interdite. |
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 20:12 | |
| Bonsoir ,Robert, ce n’est pas ce que dit l’UFA " inférieur où égal à 20 mm" Cdlt,Capt. |
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 20:19 | |
| |
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 20:22 | |
| |
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 20:26 | |
| Extrait du règlement de vente du forum 1) Objets proposés à la vente :
Les objets pouvant être vendus sur le forum Passion Militaria sont les objets se rapportant avec la collection d’objets militaires historique, quelque soit leur époque. Le matériel de collection d’occasion peut également y être vendu (supports, présentoirs, loupes,…)
La vente de grenades, roquettes ou obus d'un calibre supérieur ou égal à 20 mm même vides, désactivés ou inertes est interdite sur le forum en accord avec la législation. Aucune munition de ce type n'est en effet autorisée à la possession et donc à la vente/achat. |
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 20:36 | |
| Ok, bien reçu 5/5, merci Robert, bonne soirée à toi, amicalement, Capt. |
| Sujet: Re: identification douille gros format Lun 26 Sep 2022 - 20:47 | |
| De rien, bonne soirée,à toi aussi. Amicalement Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification douille gros format | |
| |
| | | | identification douille gros format | |
|