le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Placard médaille Ww2 indo algerie | |
|
+5Gwalchaved gth94 mike72 uchronie miliww 9 participants | Auteur | Message |
---|
Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Placard médaille Ww2 indo algerie Mar 27 Sep - 19:56 | |
| Bonjour à tous, j’ai besoin de vos avis concernant ce placard, ce montage est il possible ? Et à combien l’estimez vous ? Merci d’avance Cdlt |
| | | Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie Mar 27 Sep - 19:57 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie Mar 27 Sep - 19:58 | |
| bonjour,
rien de choquant dans ce montage ,
collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie Mar 27 Sep - 20:07 | |
| Bonsoir, France 40, Libé, Indo et Algèrie...C'est effectivement cohérent. Cordialement. |
| | | mike72 Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 44 Localisation : Sarthe Thème de collection : Commandos Britanniques et Français de la seconde guerre mondiale Date d'inscription : 18/08/2022
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie Mar 27 Sep - 20:11 | |
| Bonsoir En effet rien de choquant à mes yeux. Bonne soirée |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie Mer 28 Sep - 6:28 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
France 40, Libé, Indo et Algèrie...C'est effectivement cohérent. Cordialement. Bonjour Uchronie. Pourquoi « France 40 » ? |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie Mer 28 Sep - 8:51 | |
| Bonjour,
Rien de choquant ? où est la croix du combattant ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie Mer 28 Sep - 8:55 | |
| bonjour,
la croix du combattant n'est pas obligatoire et il faut en faire la demande et l'acheter car non fournie ,
collectionnement |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie Mer 28 Sep - 11:38 | |
| Bonjour GTH, J'ai toujours cru que les croix de guerre avec l'inscription 1939 étaient décernées pour la campagne de France, Je me trompe ? Amicalement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie Mer 28 Sep - 11:47 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour GTH,
J'ai toujours cru que les croix de guerre avec l'inscription 1939 étaient décernées pour la campagne de France, Je me trompe ? Amicalement. Ça n’est pas le cas. Après la période Vichy, c’est La Croix de guerre 39 qui a été rétablie. Les 39/45 sont une fantaisie, même si elles apparaissent parfois dans les textes. Dans le cas présenté ici, je vois plutôt un ensemble débutant à la fin de la guerre. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie Mer 28 Sep - 12:19 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
la croix du combattant n'est pas obligatoire et il faut en faire la demande et l'acheter car non fournie ,
collectionnement Certes mais compte tenu des avantages surtout à cette époque.... enfin c'est certainement le cas ici, merci |
| | | Dolo Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 72 Localisation : Sur la frontière normande et du bon côté. Thème de collection : les couteaux de combat Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie Mer 28 Sep - 12:23 | |
| Bonjour,
En fait, pour être rigoureux dans la formulation, il faut faire la demande de "carte du combattant".
Une fois celle ci accordée le port de la croix du combattant se fait de plein droit et sans cérémonie de remise.
Cordialement. |
| | | Dolo Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 72 Localisation : Sur la frontière normande et du bon côté. Thème de collection : les couteaux de combat Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie Mer 28 Sep - 12:33 | |
| J'ai oublié de parler des "avantages" liés à la reconnaissance d'ancien combattant.
Il y en a 2 : - la retraite mutualiste qui est une forme de contrat d'assurance vie permettant de se constituer une retraite viagère par capitalisation (le cotisant paie une partie et le secrétariat d'Etat abonde pour une autre partie) ; - la retraite du combattant qui est versée semestriellement après le 65ème anniversaire de l'ancien combattant.
Ces deux retraites sont cumulables, insaisissables et échappent à l'impôt mais elles ne sont pas transmissibles (pas de réversion) au décès du détenteur. |
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie Mer 28 Sep - 14:12 | |
| - Citation :
- Ça n’est pas le cas. Après la période Vichy, c’est La Croix de guerre 39 qui a été rétablie. Les 39/45 sont une fantaisie, même si elles apparaissent parfois dans les textes.
Dans le cas présenté ici, je vois plutôt un ensemble débutant à la fin de la guerre.
Donc je me trompe. Merci d'avoir rectifié.Je ne ferai plus l'erreur Amicalement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie Mer 28 Sep - 14:40 | |
| Bonjour Plus un avec GTH.... plutôt un placard époque Libération. Cordialement |
| | | Dolo Capitaine
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie Mer 28 Sep - 16:52 | |
| Bonjour, La médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l'ordre ayant été créée en 1956 ce canapé ne peut être antérieur à cette date.
Cordialement |
| | | Nordwind Aspirant
Nombre de messages : 402 Age : 21 Localisation : Strasbourg, Alsace Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie Mer 28 Sep - 19:08 | |
| Bonsoir Pour compléter ce sujet, j'ajouterai que la Médaille des Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre n'a été qu'introduite qu'en 1958, succédant à la Médaille Commémorative d'Afrique du Nord en gardant l'intégralité du jeton ( excepté la légende du revers ) et le ruban ainsi que les agrafes. On peut encore repousser ainsi la date de confection de ce placard jusqu'à 1958 au moins. NB sur cette décoration, je possède 7 modèles "Commémorative Afrique du Nord" et 3" Commémorative Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre", pourtant je constate que ce dernier modèle n'apparaît pas aussi souvent que l'on pourrait penser, ça m'a toujours laissé dubitatif.. Un placard des plus sympathiques ! Il est grand temps que je m'en procure un... Bien Cordialement Arthur/Nordwind |
| | | Mat27 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie Ven 30 Sep - 7:49 | |
| Bonjour merci à tous pour vos retours |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Placard médaille Ww2 indo algerie | |
| |
| | | | Placard médaille Ww2 indo algerie | |
|