le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix d'Honneur de la Mère Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
cerundolo Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 57 Localisation : Chatham (G-B) Thème de collection : ww1/ww2 Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Croix d'Honneur de la Mère Allemande Jeu 29 Sep 2022 - 5:20 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande Jeu 29 Sep 2022 - 5:26 | |
| Les enveloppes semblent être assez rares... ? |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| | | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande Jeu 29 Sep 2022 - 6:02 | |
| Bonjour. Toujours sympa avec l'enveloppe. Néanmoins, aucune garantie que la croix aille avec l'enveloppe malheureusement. |
| | | cerundolo Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 57 Localisation : Chatham (G-B) Thème de collection : ww1/ww2 Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande Jeu 29 Sep 2022 - 6:10 | |
| - Jo31 a écrit:
- Bonjour.
Toujours sympa avec l'enveloppe. Néanmoins, aucune garantie que la croix aille avec l'enveloppe malheureusement. oui malheureusement la plus part du temps c'est sans l’enveloppe, j'avais une avant sans l'enveloppe en mauvaise état mais je me suis séparer une fois que j'ai acquis ceci |
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande Jeu 29 Sep 2022 - 6:15 | |
| Oui ce que je veux dire, c'est que les MK n'étant pas marquées par le fabricant, il est optimiste de penser que le fabricant de l'enveloppe soit celui de la croix (a moins de l'avoir sorti soi-même du grenier).
|
| | | cerundolo Sergent
| Sujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande Jeu 29 Sep 2022 - 6:19 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Les enveloppes semblent être assez rares... ?
oui, c'est assez rare mais il suffit de bien chercher et des fois on tombe sur des pépites, |
| | | cerundolo Sergent
| Sujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande Jeu 29 Sep 2022 - 6:25 | |
| - Jo31 a écrit:
- Oui ce que je veux dire, c'est que les MK n'étant pas marquées par le fabricant, il est optimiste de penser que le fabricant de l'enveloppe soit celui de la croix (a moins de l'avoir sorti soi-même du grenier).
c'est hyper rare que le fabriquant de l'enveloppe ne soit pas celui de le croix, je pense que quand l'enveloppe est séparer de la croix, souvent l'enveloppe disparaît totalement ou soi détruite, PS : je vais continuer à etre optimiste de penser que le fabricant de l'enveloppe soit celui de la croix |
| | | Jo31 Aspirant
| Sujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande Jeu 29 Sep 2022 - 6:33 | |
| - cerundolo a écrit:
c'est hyper rare que le fabriquant de l'enveloppe ne soit pas celui de le croix, je pense que quand l'enveloppe est séparer de la croix, souvent l'enveloppe disparaît totalement ou soi détruite,
Depuis 80 ans, je pense que ces décos ont beaucoup vadrouillé. Et si une enveloppe seule est trouvée, un vendeur pro n'aura aucun scrupule à y mettre une croix histoire de mieux la vendre... Et vu qu'on a aucun moyen d'être sûr... |
| | | cerundolo Sergent
| Sujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande Jeu 29 Sep 2022 - 6:44 | |
| - Jo31 a écrit:
- cerundolo a écrit:
c'est hyper rare que le fabriquant de l'enveloppe ne soit pas celui de le croix, je pense que quand l'enveloppe est séparer de la croix, souvent l'enveloppe disparaît totalement ou soi détruite,
Depuis 80 ans, je pense que ces décos ont beaucoup vadrouillé. Et si une enveloppe seule est trouvée, un vendeur pro n'aura aucun scrupule à y mettre une croix histoire de mieux la vendre...
Et vu qu'on a aucun moyen d'être sûr... oui malheureusement y a aucun moyen d'etre sur, mais comme vous l'avez dit précédemment, faut etre optimiste personnellement j'essaie d'éviter au maximum d'acheter chez des vendeur pro, ils ont pour habituer de nous voir comme des pigeons |
| | | Jo31 Aspirant
| Sujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande Jeu 29 Sep 2022 - 6:48 | |
| Personnellement, sans manière d'être sûr (comme un marquage fabricant), j'ai toujours considéré mes MK comme une MK ET une enveloppe. La foi en une vraie paire est pour moi du niveau des belles histoires du militaria, avec les casques sortis de tel endroit où de telle déco décrochée d'un soldat allemand par le tonton résistant. Mais néanmoins elles restent parmi mes décos allemandes préférées. |
| | | Artmout57 Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 85 Localisation : Moselle Thème de collection : Monnaie timbres insigne wwii Date d'inscription : 03/06/2022
| Sujet: Mutterkreuz version argent Dim 16 Oct 2022 - 8:14 | |
| Bonjour, J’ai la version bronze avec sont ruban sans sachet la version or dans sa boîte Carl Poellath, je sais que c’est pas le lieu mais je cherche une version argent sans sachet ni ruban ou avec l’ensemble. Même si comme médailles civiles elle ne vaut rien ou pas grand chose, pour moi, elle fait partie des plus belle. Merci |
| | | Artmout57 Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 85 Localisation : Moselle Thème de collection : Monnaie timbres insigne wwii Date d'inscription : 03/06/2022
| Sujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande Sam 19 Nov 2022 - 3:28 | |
| Bonjour J’ai bien reçu votre mp et je vous en remercie mais malheureusement je ne peux répondre au mp étant nouveau. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande | |
| |
| | | | Croix d'Honneur de la Mère Allemande | |
|