le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| us | |
| | Auteur | Message |
---|
bloc46 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : vosges Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/09/2022
| | | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: us Jeu 29 Sep 2022 - 13:46 | |
| Bonjour Montage improbable Le canard indique une démobilisation de l’armee américaine L’autre le Rhin Danube la 1°armée française Cdl |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: us Jeu 29 Sep 2022 - 13:58 | |
| - bloc46 a écrit:
- j'ai passé 4 semaines au stats
Bonjour. 4 semaines à faire des statistiques, quelle cruelle punition... Sinon comme déjà dit le ruptured duck, ou canard avec une hernie, est propre aux soldats américains démobilisés, donc ici soit le canard, les galons et l'insigne divisionnaire sont de trop, soit c'est l'insigne français. |
| | | bloc46 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : vosges Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/09/2022
| Sujet: Re: us Jeu 29 Sep 2022 - 14:09 | |
| merci edwardl pour ton super commentaire je cherche des infos et voila l'inquisition qui me tombe dessus encore merci et si toi tu as déjà passé plusieurs semaines au stats... chapeaux ... et pour infos grand canyon las Vegas, Chicago et bien sur la ville des anges ... je t'aime edwarld. |
| | | bloc46 Soldat
| Sujet: Re: us Jeu 29 Sep 2022 - 14:23 | |
| pour passer outre du commentaire de edwarld avec sont pseudo Phantom... merci @ oliv 78 pour ton info sur le canard... cette insigne signifie une fin de mobilisation !!! et les quatres bande signifies quoi! |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: us Jeu 29 Sep 2022 - 17:43 | |
| Bonjour, chemise version été (cotton) d'un sergent staff sergeant de la 28th Infantry division. L'insigne au dessus de la poche droite est le "ruptured duck" insigne de démobilisation. Les quatres "overseas services bars" au bas de la manche indiquent que le soldat a passer 2 ans de service en dehors du territoire américain ( 1 bar = 6 mois). Pour l'insigne de la 1ère armée francaise, il serait bien de refaire quelques photos supp pour voir la qualité du montage. Mais en soit je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dis précedemment, il se peut très bien que le soldat ait été un "attaché" ou qu'il ait pu combattre conjoitement. Ce n'est pas la première fois que cela se rencontre sur un uniforme américain. PS : Pour parler des Etats Unis on dit "STAT ES" sinon c'est effectivement des statistiques |
| | | Lilian Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 17 Localisation : Nord Thème de collection : Français toutes époques Date d'inscription : 12/06/2021
| Sujet: Re: us Ven 30 Sep 2022 - 8:52 | |
| Le « ruptured duck » et l’insigne Rhin et Danube assez étrange non ? |
| | | bloc46 Soldat
| Sujet: Re: us Sam 1 Oct 2022 - 10:02 | |
| merci pour les infos, mémoire8ra le vendeur ma dit la même chose que toi, soldat rattaché à l'armée française à la 2é DB plus exactement chemise récupérer au prés d'un ancien combattant de la 28é RI, je remet des photos mais je n'arrive pas à avoir de bonne photo du montage, je peu juste rajouté qu'il est cousus main, cordialement. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: us Sam 1 Oct 2022 - 10:54 | |
| Bonjour,
à noter que la 28th infantry division et la 1ère armée francaise ont combattu conjointement dans la poche de Colmar.
Pour en revenir à la chemise en tant que telle, je pense que les patchs US ont bien étés montés pendant la guerre. Pour l'insigne "Rhin & Danube" c'est difficile de se prononcer quant à la date du montage vu qu'il est cousu à la main néanmoins "l'usure" semble cohérente... |
| | | bloc46 Soldat
| Sujet: Re: us Sam 1 Oct 2022 - 13:24 | |
| merci pour la précision, pour le patch rhin danube je comprend, je peu juste rajouté à sont sujet qu' il est légèrement décalé... bon en tous cas je suis un peu plus rassuré sur mon achat et sur le bien fondé du forum et de ces membres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: us | |
| |
| | | | us | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|