Mini-série vidéo : adaptation du livre de O. Carius « des Tigres dans la boue »
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 15 Localisation : France, Normandie Thème de collection : vidéos historiques Date d'inscription : 27/09/2022
Sujet: Mini-série vidéo : adaptation du livre de O. Carius « des Tigres dans la boue » Jeu 29 Sep 2022 - 14:00
Ceci est ma dernière adaptation. C est sans doute la plus aboutie même si , à mon goût, le char est moins esthétique que l’avion. Les trois premiers épisodes sont plutôt descriptifs mais l’action débute dès le quatrième. Je me suis attaché à être fidèle au livre, même si tous les chapitres ne sont pas repris. Soit ils décrivaient une situation trop générale, soient trop répétitifs, soient mettant en jeu le rôle de l’infanterie impossible à mettre en scène avec le simulateur que j’utilise. 12 épisodes sont disponibles. Les deux derniers encore en chantier. Bon visionnage.
1er épisode :
mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Mini-série vidéo : adaptation du livre de O. Carius « des Tigres dans la boue » Jeu 29 Sep 2022 - 14:01
Bonjour,
L'acceptation du règlement du forum est obligatoire.
GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2219 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
Sujet: Re: Mini-série vidéo : adaptation du livre de O. Carius « des Tigres dans la boue » Ven 30 Sep 2022 - 9:48
Bonjour,
Beau travail ! A suivre. Et livre à lire.
Gilles
tribal50 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : France, Normandie Thème de collection : vidéos historiques Date d'inscription : 27/09/2022
Sujet: Re: Mini-série vidéo : adaptation du livre de O. Carius « des Tigres dans la boue » Ven 30 Sep 2022 - 12:07
Il a 12 épisodes parus. A 10-15’ par épisode, ça occupera les soirées d’hiver
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mini-série vidéo : adaptation du livre de O. Carius « des Tigres dans la boue »
Mini-série vidéo : adaptation du livre de O. Carius « des Tigres dans la boue »