le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Shako Police Allemande. | |
| | Auteur | Message |
---|
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Shako Police Allemande. Sam 1 Oct 2022 - 0:18 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Shako Police Allemande. Sam 1 Oct 2022 - 9:59 | |
| Bonjour, A priori, il semble s'agir d'un shako fabriqué par "EREL" (Robert Lubstein) dont le logo dans le fond intérieur a été gratté. Fabrication 3ème Reich, réutilisé après 1945. Manque la jugulaire (peut-être plus utilisée après 1945 ??).Pour sa valeur, je botte en touche... Cordialement, Grincheux |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Shako Police Allemande. Dim 2 Oct 2022 - 17:24 | |
| Bonjour,
Merci GRINCHEUX.
Dans cet état, Une estimation est-elle possible ??
Cordialement. spqr |
| | | spqr Maréchal
| Sujet: Re: Shako Police Allemande. Mar 4 Oct 2022 - 16:06 | |
| Bonjour,
Je relance pour une estimation de cette coiffure ....
Merci par avance. |
| | | MAKO Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : frehel Thème de collection : WII Date d'inscription : 17/06/2023
| Sujet: Re: Shako Police Allemande. Sam 17 Juin 2023 - 8:16 | |
| Bonjour, Etes-vous vendeur ? Cordialement MAKO |
| | | Zugfuehrer Sergent
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : Suisse Thème de collection : Polizei et Heer Date d'inscription : 28/12/2021
| Sujet: Re: Shako Police Allemande. Ven 20 Oct 2023 - 21:57 | |
| Pas grand chose.. Corps repercé Drap enlevé Jugulaire manque
Pour pièces. Les écrous et la cocarde semblent bons. 50euros? |
| | | spqr Maréchal
| Sujet: Re: Shako Police Allemande. Ven 20 Oct 2023 - 22:56 | |
| Bonsoir, Il n'y a jamais eu de drap sur cette coiffure Cdlt. |
| | | Zugfuehrer Sergent
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : Suisse Thème de collection : Polizei et Heer Date d'inscription : 28/12/2021
| Sujet: Re: Shako Police Allemande. Ven 20 Oct 2023 - 23:16 | |
| - spqr a écrit:
- Bonsoir,
Il n'y a jamais eu de drap sur cette coiffure Cdlt. Hello, Il me semblait voir un jeu inhabituel au niveau du sommet du Tschako.. Ça arrivait souvent sur les Tschakos réutilisés Cordialement |
Nombre de messages : 3 Localisation : frehel Thème de collection : WII Date d'inscription : 17/06/2023
| Sujet: Re: Shako Police Allemande. Sam 21 Oct 2023 - 8:14 | |
| Bonjour, Une question d'ordre général sur les shakos WII allemands. Etaient-ils tous fabriqués en cuir (ou matière similaire) où y en avaient-ils en matière synthétique type plastique ? Je parle bien sûr des modèles d'avant guerre et durant le conflit. Merci à tous, cordialement |
| | | Zugfuehrer Sergent
| Sujet: Re: Shako Police Allemande. Sam 21 Oct 2023 - 8:51 | |
| - MAKO a écrit:
- Bonjour,
Une question d'ordre général sur les shakos WII allemands. Etaient-ils tous fabriqués en cuir (ou matière similaire) où y en avaient-ils en matière synthétique type plastique ? Je parle bien sûr des modèles d'avant guerre et durant le conflit. Merci à tous, cordialement Il existe deux cas de figure.. en fibre ou récupération de Tschako de la 1ière guerre mondiale en cuir.. Cordialement, |
| Sujet: Re: Shako Police Allemande. Lun 23 Oct 2023 - 9:20 | |
| - Zugfuehrer a écrit:
- MAKO a écrit:
- Bonjour,
Une question d'ordre général sur les shakos WII allemands. Etaient-ils tous fabriqués en cuir (ou matière similaire) où y en avaient-ils en matière synthétique type plastique ? Je parle bien sûr des modèles d'avant guerre et durant le conflit. Merci à tous, cordialement Il existe deux cas de figure..
en fibre ou récupération de Tschako de la 1ière guerre mondiale en cuir..
Cordialement, Merci beaucoup pour ta réponse! Cordialement MAKO |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Shako Police Allemande. Lun 23 Oct 2023 - 14:46 | |
| Bonjour , Shako pour les membres de la police du Schleswig-Holstein, utilisé jusqu'en 1955. Ce type de coiffure est bien sûr semblable aux modèles portés et utilisés sous toute la période du 3eme Reich. Et certains casques ( d’époque 1933-1945 ) ont effectivement été réutilisés durant l’immédiate après-guerre. Même si des productions ont bien sûr encore eu lieu post-WW2. Ici, le tien n’est pas complet, sans étiquette de fabricant, et il a été repercé pour la nouvelle plaque. En cet état, ce genre de pièce se négocie généralement à +/- une centaine d’euros. @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shako Police Allemande. | |
| |
| | | | Shako Police Allemande. | |
|