le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification | |
|
+7Frauzh dedindo schrader monsabert44 Gwalchaved Ir 143 uchronie 11 participants | Auteur | Message |
---|
staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Sam 1 Oct - 9:54 | |
| Bonjour à tous ! Voici ma petite histoire du week end. Invité chez mon beau père pour un repas, nous voilà partis. Sur place , le voisin d’à côté, un fermier très aimable tape à la porte. Dans ses mains une coque de casque allemand ! Récupérée à la déchèterie du village. Sachant que je m’intéresse à ce domaine il m’en a gracieusement fait don. Ravi de cette acquisition ! L’heure vient de reprendre la route. Sur le chemin du retour, une voiture ( KIA ) me colle a n’en plus finir … pressé le garçon ! Aillant acquis depuis une semaine ma nouvelle jeune et aberrante mini Cooper S F56, je tenté de titiller cette personne … mais non , je me ravise, trop d’accident … Je le laisse me doubler comme une furie moi ainsi que les deux véhicule devant moi. 150 m plus loin dans la descente , un radar … bingo ça n’as pas manqué ! Je me dis que j’ai eu encore beaucoup de chance ! Toujours sur la route, une envie pressente … impossible de m’arrêter. Je résiste mais cela devient de plus en plus pressent ! Tant pis ! … Je m’arrête au premier endroit , descends et réglé le problème ! Je retourne à la voiture , traverse un ruisseau presque asséché et la … à côté d’un couvercle de casserole … j’aperçois un « plat à barbe » ! Seul … Je le récupère , et retourne à la voiture ! Fort chanceux de cette journée , riche de deux casques ! Au nettoyage du casque anglais ( au vu du secteur j’imagine anglais ou canadien ) j’ai l’impression que ce casque a reçu une peinture camo ! Par endroit la peinture verte est encore visible et semble être recouverte par une peinture ocre. Vos avis ? Je me trompe ou ? Et enfin la question fatidique ! Nettoyage à l’oxalique et retrait dès concrétions ou le laisser tel quel ? J’attends vos avis messieurs ! Encore merci à vous ! Place au photo ( pas de qualités dingue désolé … ) Cordialement staff. |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Sam 1 Oct - 9:55 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Sam 1 Oct - 11:40 | |
| Salu, et tu n'a pas fait un loto ce jour là ??? Tu aurais dû.... Cordialement. |
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Sam 1 Oct - 11:59 | |
| Salut uchronie ! J’ai pas eu le temps malheureusement Mais j’y ai pensé ! J’aurais du ! |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Dim 2 Oct - 10:35 | |
| Belle relique le casque britannique. A laisser ainsi. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Dim 2 Oct - 11:56 | |
| Bonjour
Il y a des jours qui sont exceptionnels !! pour le casque anglais il faudra le préserver en traitant la corrosion de manière à ce qu'elle ne progresse pas sinon dans 10 ans vous aurez un tas de rouille en vrac. |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Dim 2 Oct - 11:58 | |
| Bonjour,
Pour moi ce n'est pas une peinture camouflée, les Britanniques avait peu recours aux peinture de part l'abondance des filets, toile de jute et bandes de jute teintées.
Exception des casques sables en Afrique et des casques spécifiques de l'Ile de Malte
Cordialement |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Dim 2 Oct - 12:06 | |
| alors çà c'est une bonne journée |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Lun 3 Oct - 9:33 | |
| Bonjour, On rêve tous d'une belle journée comme ça ! |
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Lun 3 Oct - 15:03 | |
| Merci pour vos retours les gars ! En effet ce n’est pas tout les jours ! Une bonne journée Merci monsabert44 ! Je pensais à un camo au vu de la sur couche de peinture mais c’est vrai que la toile de jute et couvre casque de ce genre était pas mal répondu. |
| | | Frauzh Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Haut de France Thème de collection : Ww1/Ww2 Date d'inscription : 24/07/2022
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Lun 3 Oct - 23:50 | |
| Une histoire tellement improbable, très belle trouvaille en tout cas |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Jeu 13 Oct - 12:19 | |
| bonjour à tous,
pour moi c'est un principe : je garde tout dans l'état où je l'ai trouvé, après c'est mon point de vue et chacun fait ce qu'il veut de ses propres pièces !...
mais franchement, après un coup de chance pareil, il serait vraiment dommage d'abîmer ces pièces...
Cordialement, AirMemo |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Jeu 13 Oct - 12:49 | |
| Bonjour,
Mais quelle journée exceptionnelle !! On adore |
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Jeu 13 Oct - 13:48 | |
| J’ai suivis vos conseils ! Laisser tel quel , avec un encart explicatif en vitrine Juste stabilisé |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Jeu 13 Oct - 13:56 | |
| Bonne idée de mettre un encart ! au moins ils vont garder un aspect qui correspond à leur histoire; sinon après ça ne ressemble plus à rien... Cordialement, AirMemo |
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Jeu 13 Oct - 14:06 | |
| Merci à vous pour vos avis ! Si un jour ce genre de journée se reproduit , je n’hésiterais pas à vous en faire part Staff |
| | | lecarabinier18 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : exideuil Thème de collection : casques 14/18 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Ven 14 Oct - 15:08 | |
| peut tu me dire ou tu t’arrêtes pour les urgences pressantes,vu les trouvailles le coin me plait bien:D |
| | | lecarabinier18 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : exideuil Thème de collection : casques 14/18 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Ven 14 Oct - 15:14 | |
| pour info,j'ai un pote chineur de naissance,il va voir son fils avec sous le bras une coque rouillée repêcher dans je ne sais quelle déchetterie,un voisin se pointe ,lui demande si ces choses l'intéresse il rentre chez lui et lui sort un bon modèle 35 waffen doubles insignes noir dehors et feldgrau dedans ,une toile de tente cam waffen et 2 ou 3 bricoles!le casque s'est négocier 5000€ au magasin le hussard à Metz,c'est le seul et unique bon waffen noir que j'ai vu de ma vie!pour conclure il a été sorti d'une caserne proche de Metz ou la leibstandarte a séjourné en 1940/41 |
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification Ven 14 Oct - 15:21 | |
| Mais avec plaisir lecarabinier18 ! On iras ensemble C’est toujours mieux en discutant, ça passe plus vite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification | |
| |
| | | | Pas exceptionnel mais improbable ! Avis identification | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|