|
| Service Cap britannique | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Service Cap britannique Sam 1 Oct 2022 - 10:43 | |
| Bjr Rentré il a peu cette casquette britannique du Royal Army Service Corp, qui ne semble pas ww2, mais plutôt grande guerre J aurais souhaité d'une part confirmation qu il s'agit bien d'un modèle 1ere guerre ? Modèle officier ou troupe ? Je connais mal les coiffures 14-18. Une idée de sa côte pour revente sur le site, la grande guerre n' étant pas dans mon thème. Tout avis bienvenue. Merci JM |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Service Cap britannique Sam 1 Oct 2022 - 15:50 | |
| Bonjour, vue l'aspect 'bec de canard' de la visière (large, carré, doublé), j'ai plus l'impression d'une casquette 2e (et apres). La jugulaire me semble modèle troupe (post 1re), les boutons (me semblent, peu visibles) du type GS troupe, pour un officier on s'attend plus à des boutons au régiment (mais possible). En plus, le tissu semble du Barrathea, plus typique pour post 1re, qui étaint plus souvent en wool twill (except Guards).
Salutations EP
|
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Service Cap britannique Sam 1 Oct 2022 - 16:00 | |
| Merci. Je confirme bouton du type "general list". Une photo supplémentaire de la visière vue de dessus. Si quelqu'un a une photo d une visière 1ere gm pour mon information.... Donc plutôt une casquette début ww2 troupe ou entre deux guerres. Merci jm |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Service Cap britannique Sam 1 Oct 2022 - 16:45 | |
| - jeanmarc9237 a écrit:
- Merci.
Je confirme bouton du type "general list". Une photo supplémentaire de la visière vue de dessus. Si quelqu'un a une photo d une visière 1ere gm pour mon information.... Donc plutôt une casquette début ww2 troupe ou entre deux guerres. Merci jm
Bonjour, je pense une casquette officier, 2e ou après...les caps troupe pat22, même d'achat perso, sont differents (tissu, coiffe), il pourrait que les boutons et jug ont été 'rajoutés' 'après'.... je vous mets ce lien du GWF, j'espère que vous pouvez visionner les photos... Salutations, Ep https://www.greatwarforum.org/topic/142640-officer-caps/ |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
| Sujet: Re: Service Cap britannique Sam 1 Oct 2022 - 17:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Service Cap britannique | |
| |
| | | | Service Cap britannique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |