le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque d'identité étrange | |
| | Auteur | Message |
---|
papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Plaque d'identité étrange Dim 2 Oct 2022 - 10:37 | |
| Bonjour, trouvée ce jour cette plaque d'identité bizarre, outre sa forme, autre étrangeté le bureau de recrutement que je ne connais pas ? : - nom de Louis PROUST, - Classe 1924 -bureau de recrutement, c'est là que ça se complique : VILLEMEONDE ??? Je ne trouve pas de commune Française. Si quelqu'un connait cette forme de plaque et / ou a des explication sur VILLEMONDE, je suis preneur. Cordialement Papakosovo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Plaque d'identité étrange Dim 2 Oct 2022 - 11:50 | |
| Bonjour, étrange....il n'y a pas de matricule, à moins que le 1924 ne soit pas l'année... Effectivement, pas de Villemonde ....??? La forme évoque les plaques US de 14 18 mais.... Cordialement |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Plaque d'identité étrange Dim 2 Oct 2022 - 14:48 | |
| Bonjour Est ce bien français en final ? |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Plaque d'identité étrange Dim 2 Oct 2022 - 15:22 | |
| Bonjour et merci de vos réponses...
Trouvée à Orléans, Léon PROUST sonne bien franchouillard mais ? Trouvé un Léon Proust élu RadSoc né pas très loin d'orléans (https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Proust), VILLEMONDE trouve de l'écho dans l'élite parisienne internationaliste mais ??? Voilà ou j'en suis de mon coté
Cordialement
Papakosovo |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Plaque d'identité étrange Dim 2 Oct 2022 - 15:41 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
étrange....il n'y a pas de matricule, à moins que le 1924 ne soit pas l'année... Effectivement, pas de Villemonde ....??? La forme évoque les plaques US de 14 18 mais.... Cordialement Salut , À cela près que les US WW1 premier modèle sont par paire, en alu et plus épaisse avec un seul orifice. Là c'est sensé être sécable visiblement. C'est possible que le numéro soit le matricule mais je pencherais plus pour la classe ou année d'incorporation. C'est pas belge de ce que je connais. Peut-être à creuser du côté suisse. C'est le seul pays francophone dont je connais pas du tout les plaques d'identité. Ils ont eu un modèle en bakélite à un moment mais je sais plus la période. Sinon je vois pas. Ça semble pas être une initiative personnelle ni artisanale pourtant. Cdlt, Quentin. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Plaque d'identité étrange Dim 2 Oct 2022 - 17:31 | |
| Re Villemonde en France est dans le neuf trois "Villemomble est une commune française située dans le département de la Seine-Saint-Denis, en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Villemomblois" source wiki. Je ne sais pas s'il en existe d'autre en Europe ou ailleurs. En tout cas pas règlementaire, voir peut être les prisonniers de guerre, les STO , les FFI ou FTP peut être ? |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Plaque d'identité étrange Dim 2 Oct 2022 - 17:35 | |
| J’y vois une fabrication « personnelle » avec l’orthographe de la ville écrite phonétiquement et approximativement. |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Plaque d'identité étrange Dim 4 Déc 2022 - 19:14 | |
| Bonsoir et merci beaucoup de vos recherches
Cordialement
Papakosovo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque d'identité étrange | |
| |
| | | | Plaque d'identité étrange | |
|