le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre briquet....Klingenthal ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Sabre briquet....Klingenthal ?? Dim 2 Oct - 15:47 | |
| Bonjour, petits sabre briquet trouvé ce matin, 2 h de nettoyage...Des marquages étaient cachés sous l'oxydation... Il me semble que les marquages de contrôleurs sont ceux de Klingenthal, le marquage de manufacture est à demi effacé ,Je crois lire 1817....Merci pour vos précieux avis. |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Sabre briquet....Klingenthal ?? Dim 2 Oct - 15:57 | |
| Bonjour Uchronie, Beau nettoyage, vu l'état de découverte c'est un beau résultat. Les poinçons sur la branche de garde sont ceux de Kligenthal - KRANTZ : directeur de sept 1816 à février 1819 - BICK : contrôleur de 1er classe, poinçon utilisé de 1815 à 1824 Sur le dos de la lame je lis également 1817. Bien cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sabre briquet....Klingenthal ?? Dim 2 Oct - 16:12 | |
| Bonjour Karl, merci beaucoup pour cette confirmation et ces précisions Très cordialement. |
| | | Chasseur8 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : France Thème de collection : je marche au coup de cœur Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Sabre briquet....Klingenthal ?? Dim 2 Oct - 17:38 | |
| Bonjour
Toujours sympa ces petits briquets
Belle acquisition & beau lifting
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Sabre briquet....Klingenthal ?? Dim 2 Oct - 23:11 | |
| Bonsoir,
Bien que de 1817, ce sabre est du modèle an XI et non 1816. Le modèle 1816 n'est entré en service qu'en 1819.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre briquet....Klingenthal ?? Lun 3 Oct - 6:20 | |
| Bonjour, Bravo Manu! beau boulot de nettoyage Amicalement. |
| Sujet: Re: Sabre briquet....Klingenthal ?? Lun 3 Oct - 14:42 | |
| Bonjour chasseur, Tribunus et Seb, merci pour les appréciations et les précisions de modèle Amicalement. |
| | | SabreBriquet1812 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : Belgique Thème de collection : Sabre Briquet Date d'inscription : 12/10/2022
| Sujet: Re: Sabre briquet....Klingenthal ?? Mer 12 Oct - 11:02 | |
| Bonjour, je recherche un Sabre Briquet de 1812 comme celui-ci de Crabro0. Si quelqu'un a un à vendre merci de me contacter. |
| Sujet: Re: Sabre briquet....Klingenthal ?? Mer 12 Oct - 11:20 | |
| Bonjour, je pense que votre demande serait plus à sa place dans la rubrique recherches Cordialement. |
| | | SabreBriquet1812 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : Belgique Thème de collection : Sabre Briquet Date d'inscription : 12/10/2022
| Sujet: Re: Sabre briquet....Klingenthal ?? Mer 12 Oct - 11:25 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre briquet....Klingenthal ?? Mer 12 Oct - 11:27 | |
| Et avant tout: lire le règlement et l'accepter, se présenter, et finalement les recherches et achats font l'objet de conditions à remplir. Merci de faire ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre briquet....Klingenthal ?? | |
| |
| | | | Sabre briquet....Klingenthal ?? | |
|