le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aviator's kit bag | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Aviator's kit bag Dim 2 Oct 2022 - 18:07 | |
| Bonjour à tous. J'ai récupéré ce grand sac qui porte pour pour seule inscription : AVIATOR'S KIT BAG AN 6505-1 PROPERTY U.S. GOVERNMENT Que contenait-il ? Les soldats américains étaient-ils les seuls à utiliser ce matériel ? Peut-on le dater et l'estimer en l'état ? Merci d'avance. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Aviator's kit bag Dim 2 Oct 2022 - 18:50 | |
| bonjour
c'est pour mettre les effets personnels des navigants
je ne saurais dater le vôtre, ce sac à perdurer très longtemps cependant, la toile foncée me fait penser à du post WW2 ? on dirait un camouflage ou l'effet des photos ?
attendons les pros..... |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Aviator's kit bag Dim 2 Oct 2022 - 18:56 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
c'est pour mettre les effets personnels des navigants
je ne saurais dater le vôtre, ce sac à perdurer très longtemps cependant, la toile foncée me fait penser à du post WW2 ? on dirait un camouflage ou l'effet des photos ?
attendons les pros..... Merci pour ces premiers éléments. Le camouflage est bien un effet de la photo : la toile est un peu sale par endroit mais elle est unie. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Aviator's kit bag Lun 3 Oct 2022 - 10:32 | |
| Bonjour Tous ceux que je connais qui sont WW2 sont dans une couleur beige. Le problème avec ce genre d'effet est qu'ils ne sont pas datés et ont été utilisés longtemps. Pour son utilité, on y mettait tous le nécessaire pour une mission en vol (vêtements, parachute, masques,...) Il existe de nombreuses photos on l'on voit des personnels naviguants montant dans les avions en tenue allégée avec ce sac plein. Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Aviator's kit bag Lun 3 Oct 2022 - 11:13 | |
| Bonjour, J'avais acheté un de ces sacs dans un magasin de surplus militaires à Strasbourg courant 1987 juste avant mon départ pour le service militaire dans les FFA. Grande capacité, robuste, très pratique... Amicalement, Grincheux |
| | | Lovecraft Général de Division
| Sujet: Re: Aviator's kit bag Lun 3 Oct 2022 - 19:06 | |
| Merci pour vos retours.
Donc un élément difficilement datable, mais bien d'une bonne contenance et bien robuste en effet ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aviator's kit bag | |
| |
| | | | Aviator's kit bag | |
|