le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

ventes aux enchères

3 participants
AuteurMessage
didi15
Caporal
Caporal

Thème de collection : Toutes les armes courtes à poudre noire

ventes aux enchères Empty
MessageSujet: ventes aux enchères   ventes aux enchères EmptyDim 2 Oct - 23:17

Hier vente aux enchères à BLOIS . De la belle marchandise, il y en avait pour tout le monde; des médailles, des casques, des documents, des baïonnettes, même un canon etc...
Vers 17h ce qui m'intéressé a commencé :
C'est-à-dire la vente des armes courtes : beaucoup de 7mm 9mm 11mm lefaucheux etc; j'étais venu pour un JAVELLE à broche ( pas vendu , canon hs) un GALAND 1868 que j'ai eu à un prix intéressant et un 1892 civil qui est parti à 2500€ hors les frais ce qui fait 3000€ TTC, une folie.J'ai aussi acheté un fusil GRAS réalésè en calibre de chasse et une baïonnette de fusil BERTIER.
AU final les enchères c'est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom

Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur

MessageSujet: Re: ventes aux enchères   ventes aux enchères EmptyLun 3 Oct - 7:31

Bonjour,

S'agissant du 92 civil celui est en D2, une catégorie qui séduit de plus en plus de collectionneurs. Ce modèle de 92 n'est pas non plus le plus facile à trouver et dans cette classification cela permet à l'acquéreur de posséder un 92 en état sans crainte.
Il est toujours bon de rappeler que les tarifs sont totalement subjectifs. Dans une salle des ventes cette subjectivité est parfois décuplée en fonction du public présent et de la volonté des potentiels acquéreurs de se faire plaisir..............sans compter.

Cordialement
didi15
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: ventes aux enchères   ventes aux enchères EmptyLun 3 Oct - 21:18

Oui mais dorénavant les ventes aux enchéres ne se déroulent uniquement dans la salle, mais principalement sur le web, via INTERENCHERES ou DROUOT. Ce qui veut dire qu'une personne est capable de mettre 3000€ sur 1892 sans l'avoir entre les mains, (ce qu'elle aurait dû faire, car l'arme n'était pas dans un état exceptionnel), déception assurée et sans recourt possible.
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection

Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie

MessageSujet: Re: ventes aux enchères   ventes aux enchères EmptyMar 11 Oct - 12:28

Bonjour,

J'ai suivi cette vente sur Interenchères, depuis on fait moins d'affaires en salle, mais cela permet sur son tel de participer à toutes les ventes avec en effet le risque de mauvaises ou plus rarement de bonnes surprises.
Ce 92 était aussi un de mes intérêts mais pas à 3K€.... Un samedi avec de beaux modèles ==> beaucoup de monde en ligne.
Tu n'es pas reparti bredouille, sympa le Galand, les baïos Berthier abordables.

Gilles
didi15
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: ventes aux enchères   ventes aux enchères EmptyMar 11 Oct - 13:07

Non pas bredouille !
J'ai acheté le GALAND, curieusement pas trop cher, il faut que je change le ressort de détente ! Un fusil GRAS transformé et une baïonnette BERTIER, j'ai loupé le pistolet ALLEMAND plat vendu juste avant le 1892 !
Personnellement je n'achèterai pas sans examiner l'objet convoité ! Les descriptions sont sommaires et souvent incomplètes .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ventes aux enchères   ventes aux enchères Empty

ventes aux enchères
Page 1 sur 1