le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque US | |
| | Auteur | Message |
---|
NathanR Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : Belgique, Ardennes, Thème de collection : Batailles des Ardennes Date d'inscription : 02/02/2019
| Sujet: Identification casque US Lun 3 Oct à 17:58 | |
| Bonjour, j'ai l'occasion d'acheter ce casque mais je ne m'y connais pas assez pour m'assurer de son authenticité et lui donner une valeur, auriez-vous quelque infos et une estimation à me donner? Je vous remercie d'avance . Nathan |
| | | NathanR Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : Belgique, Ardennes, Thème de collection : Batailles des Ardennes Date d'inscription : 02/02/2019
| Sujet: Re: Identification casque US Lun 3 Oct à 17:59 | |
| |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Identification casque US Lun 3 Oct à 18:03 | |
| Bonsoir ,
la coque a l air bien ww2 avec jonc ferme a l avant , et pontets fixes pour le liner , les photos ne sont pas top , il vaut mieux les faire en exterieur en plein jour mais la coiffe est bien abimee , et il manque la ficelle du fond
cdt |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Identification casque US Lun 3 Oct à 18:07 | |
| Bonsoir,
Les photos sont trop partielles, il faudrait des vues du liner plus nette (intérieur et extérieur) ainsi que le lourd ( extérieur complet) pour juger de l'état de la peinture.
Cordialement |
| | | NathanR Caporal
| Sujet: Re: Identification casque US Lun 3 Oct à 18:39 | |
| |
| | | NathanR Caporal