le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque US | |
| | Auteur | Message |
---|
NathanR Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : Belgique, Ardennes, Thème de collection : Batailles des Ardennes Date d'inscription : 02/02/2019
| Sujet: Identification casque US Lun 3 Oct à 17:58 | |
| Bonjour, j'ai l'occasion d'acheter ce casque mais je ne m'y connais pas assez pour m'assurer de son authenticité et lui donner une valeur, auriez-vous quelque infos et une estimation à me donner? Je vous remercie d'avance . Nathan |
| | | NathanR Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : Belgique, Ardennes, Thème de collection : Batailles des Ardennes Date d'inscription : 02/02/2019
| Sujet: Re: Identification casque US Lun 3 Oct à 17:59 | |
| |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Identification casque US Lun 3 Oct à 18:03 | |
| Bonsoir ,
la coque a l air bien ww2 avec jonc ferme a l avant , et pontets fixes pour le liner , les photos ne sont pas top , il vaut mieux les faire en exterieur en plein jour mais la coiffe est bien abimee , et il manque la ficelle du fond
cdt |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Identification casque US Lun 3 Oct à 18:07 | |
| Bonsoir,
Les photos sont trop partielles, il faudrait des vues du liner plus nette (intérieur et extérieur) ainsi que le lourd ( extérieur complet) pour juger de l'état de la peinture.
Cordialement |
| | | NathanR Caporal
| Sujet: Re: Identification casque US Lun 3 Oct à 18:39 | |
| |
| | | NathanR Caporal
| Sujet: Re: Identification casque US Lun 3 Oct à 18:40 | |
| |
| | | NathanR Caporal
| Sujet: Re: Identification casque US Lun 3 Oct à 18:41 | |
| |
| | | NathanR Caporal
| Sujet: Re: Identification casque US Lun 3 Oct à 18:41 | |
| |
| | | NathanR Caporal
| Sujet: Re: Identification casque US Lun 3 Oct à 18:43 | |
| J'espere que ces photos sont un peu plus claires et précises , déjà un grand merci pour votre rapidité de réponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification casque US Lun 3 Oct à 19:39 | |
| Bonjour, Il est bien sympathique, vous pouvez regarder le note lot casque ? La boucle en laiton est de type précoce? Le liner est seaman papier, mid war. Gaël |
| | | NathanR Caporal
| Sujet: Re: Identification casque US Mar 4 Oct à 16:01 | |
| Bonjour à vous, il y a un marquage à l'avant du casque "3598" me semble-t-il. Les boucles sont bien en laiton. Et il y a le marquage de la "Seaman Paper Company" S dans le liner. Voilà quelque infos en plus . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification casque US Mar 4 Oct à 16:57 | |
| Ce n’est pas plutôt 359B? |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Identification casque US Mar 4 Oct à 17:25 | |
| - Red a écrit:
- Ce n’est pas plutôt 359B?
Bonsoir, Ce serait plus logique, ce qui donnerais une fabrication de Novembre 1942 pour ce lourd qui est très sympa. Dommage pour le liner qui à bien souffert. Cordialement |
| | | NathanR Caporal
| Sujet: Re: Identification casque US Mar 4 Oct à 17:38 | |
| - Red a écrit:
- Ce n’est pas plutôt 359B?
Cela se pourrait oui, il n'est pas des plus lisible . Et si cela parait logique pour vous, c'est encore plus plausible de ce soit de B :-) |
| | | NathanR Caporal
| Sujet: Re: Identification casque US Mer 5 Oct à 2:31 | |
| Avec ces infos, avez vous une idée de fourchette de prix? Je dois donner réponse assez vite à la personne qui le vend. Bonne journée à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification casque US Mer 5 Oct à 6:36 | |
| Bonjour, C'est un avis perso, je mettrais 300€ 320€. -Le liner est n'est pas complet. -c'est un mid war. -On est pas des pros. Gael |
| | | NathanR Caporal
| Sujet: Re: Identification casque US Mer 5 Oct à 8:17 | |
| Oui, dommage pour le liner. Merci pour votre estimation, il me semble que je vais prendre le lot qu on me propose, si le casque à déjà une tel valeur , cela vaut la peine. |
| | | ricothe Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : france / Bordeaux Thème de collection : WW2 US/Allemand Date d'inscription : 28/02/2022
| Sujet: Re: Identification casque US Mer 5 Oct à 18:08 | |
| bonsoir, un peut tard, mais de ce que je vois les jugulaires du lourd semble bonne (11 fils de trame) et cohérente avec la coque.
cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque US | |
| |
| | | | Identification casque US | |
|