le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Correspondances Légion Wallonie | |
|
+4ComdeChasse Bullock frattos mc 8 participants | Auteur | Message |
---|
ComdeChasse Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Nord Poitou Layon Thème de collection : Beaucoup Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Correspondances Légion Wallonie Jeu 6 Oct 2022 - 8:35 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6274 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Correspondances Légion Wallonie Jeu 6 Oct 2022 - 9:17 | |
| Bonjour,
Une très belle découverte ! Et d'un intérêt historique certain. |
| | | frattos Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : MELUN Thème de collection : détection, foire aux livres et puces Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Correspondances Légion Wallonie Ven 7 Oct 2022 - 5:10 | |
| bonjour belle rentrée qui n'est pas commune intérêt historique confirmé pour certaines lettres racontant les derniers combats de 1945
bonne journée |
| | | Bullock Major
Nombre de messages : 247 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Correspondances Légion Wallonie Ven 7 Oct 2022 - 12:19 | |
| Bonjour, Magnifique découverte, je suis impatient de découvrir l’avancé de ce poste. Cordialement |
| | | ComdeChasse Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Nord Poitou Layon Thème de collection : Beaucoup Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Correspondances Légion Wallonie Ven 7 Oct 2022 - 23:25 | |
| Parmi les photos il y en a une qui selon l'auteur de la légende serait la toute dernière photo prise des légionnaires wallons le 20 ou 21 avril 1945 |
| Sujet: Re: Correspondances Légion Wallonie Sam 8 Oct 2022 - 1:21 | |
| La toute dernière photo des légionnaires Wallons prise le 20 ou 21 avril 1945 |
| | | | ComdeChasse Adjudant
| Sujet: Re: Correspondances Légion Wallonie Sam 8 Oct 2022 - 1:27 | |
| Petit extrait d'un courrier parlant des combats de Korlin |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Correspondances Légion Wallonie Lun 10 Oct 2022 - 11:26 | |
| bonjour,
témoignages écrits des plus intéressants , on retrouves certaines photos dans les ouvrages sur la division ; vos livrets whw sont authentiques sans problème ;
collectionnement
|
| | | ThomasS Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Düsseldorf Thème de collection : Wallonie Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Correspondances Légion Wallonie Lun 24 Juil 2023 - 11:48 | |
| Bonjour, c'est un article très intéressant. Je viens de m'inscrire. Je cherche des lettres et des photos de mes séjours dans le camp Regenwurmlager Pieske et à Meseritz. Je suis curieux de savoir ce que ces documents montrent. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Correspondances Légion Wallonie Lun 24 Juil 2023 - 12:31 | |
| - ThomasS a écrit:
- Bonjour, c'est un article très intéressant. Je viens de m'inscrire. Je cherche des lettres et des photos de mes séjours dans le camp Regenwurmlager Pieske et à Meseritz. Je suis curieux de savoir ce que ces documents montrent.
Bonjour un début de réponse Cdl https://www.passionmilitaria.com/t116451-reglement-du-forum |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Correspondances Légion Wallonie Mar 25 Juil 2023 - 0:04 | |
| ouawwwww ça c'est joli .. bravo , en tant que Belge , cela m'interesse forcément
steph |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Correspondances Légion Wallonie | |
| |
| | | | Correspondances Légion Wallonie | |
|