le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lunettes de vue | |
| | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Lunettes de vue Jeu 12 Aoû 2010 - 21:11 | |
| Salut à tous ! J'ai enfin réussi à mettre la main, grâce à eBay, sur cette paire de lunettes typique des années 1940, même si elles n'ont peut-être jamais été sur le nez d'un GI... La boîte est de marque American Optical avec la devise "Porter ces lunettes protège vos yeux", mais je ne sais pas si elle correspond aux lunettes car elle est un peu grande. Il ne faut pas s'étonner si la monture des lunettes paraît petite, plus c'est petit et près du visage (grâce aux branches qui englobent les oreilles), moins ça risque de casser. La monture mesure 11,7cm en large, branches 11,5cm, verre 4,5 x 4,2cm. Dans le lot, il y avait aussi une paire de verres solaires, sans branches, à fixer sur les lunettes de vue. Sur ce cliché d'époque, on peut voir le même type de montage avec des verres solaires : Cdlt, Cédric. |
| | | Ephe Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Hérault / Gard Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Lunettes de vue Jeu 12 Aoû 2010 - 21:16 | |
| Salut, j'en avais jamais vu, c'est sympa !
Elles ressemblent a l'équivalent Allemand : les Dienst Brille^^ |
| | | Stolles Général de Brigade
| Sujet: Re: Lunettes de vue Jeu 12 Aoû 2010 - 21:21 | |
| Salut, Contrairement aux Dienst-Brille, ces lunettes sont dotées de repose-nez. Mais elles peuvent passer pour faire du Wehrmacht également : On peut voir ici que ce Landser porte des lunettes avec repose-nez. Cdlt, Cédric. |
| | | Ephe Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Hérault / Gard Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Lunettes de vue Jeu 12 Aoû 2010 - 21:27 | |
| Ah effectivement je ne savais pas merci.
En mode "solaire" les américaines ont aussi une deuxième barrette au niveau du nez. |
| Sujet: Re: Lunettes de vue Jeu 12 Aoû 2010 - 21:38 | |
| Ici, le mode solaire est réalisé en superposant simplement deux verres solaires (reliés par une barrette) sur la monture de vue. Sinon, en regardant de plus près, la monture est bien de marque American Optical, j'ai réussi à déchiffrer sur le pont la mention "FUL-VUE", modèle déposé par American Optical.
Cdlt, Cédric. |
| Sujet: Re: Lunettes de vue Ven 13 Aoû 2010 - 14:00 | |
| D'après un collectionneur, l'étui serait plus pour des lunettes de soleil ou des lunettes de protection (usine) : mais en effet, la boite est pour d'autres lunettes, soit de soleil, soit de protection (industrie), la boite qui correspond à tes lunettes est plus petite, en métal couverte de papier couleur noire ou brune imitation cuir et sans marques embouties sur le couvercle.
Cdlt, Cédric. |
| | | traoudu Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : breizh Thème de collection : algérie / indochine Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Lunettes de vue Mer 27 Mar 2013 - 22:28 | |
| lieutenant stolles, traoudu au rapport (!) j'ai travaillé pour cette boite durant sept ans . tu as les parties qui ferment les cercles et fixent les branches ; elles doivent ce trouver à l'horizontale si tu fait cela tes branches ce retrouveront l'une sur l'autre et tu gagnera une taille ! et pour finir elles auront l'allure qu'elles avaient le jour de leur sortie d'usine . bonne qualité ( je confirme les ricains et les lunettes c'est une histoire d'amour) ao, ray- ban, oakley maui jim.... si tu as la trouille de le faire va chez un opticien mais fait le toi méme elles sont prévues pour ça . KENAVO |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Lunettes de vue Mer 27 Mar 2013 - 22:38 | |
| Salut, attention au déterrage de post, celui là date de 2010 ! Merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunettes de vue | |
| |
| | | | Lunettes de vue | |
|