le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation M35 maquillé SS | |
| | Auteur | Message |
---|
staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Estimation M35 maquillé SS Dim 9 Oct 2022 - 0:08 | |
| Bonjour, Il y a quelques temps maintenant j’avais reçu en don ce casque allemand qui a subit un maquillage « rareté ». La coque est d’origine et la peinture également visiblement, très propre au passage ! J’avais posté ce casque sur le forum suivit d’un dossier photo complet afin de pouvoir aider à l’identification des copies et s’en prémunir. Cela peu être une pièce sympa pour qui veut fignoler un mannequin sans avoir les finances pour un bel exemplaire original. J’aimerais , dans l’optique d’une vente sur le forum, connaître une estimation de votre part en ayant les tenants et aboutissants de ce casque. Si vous avez besoin de plus de photos et autres, n’hésitez pas ! Cordialement staff. |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Estimation M35 maquillé SS Dim 9 Oct 2022 - 0:09 | |
| |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Estimation M35 maquillé SS Dim 9 Oct 2022 - 3:11 | |
| Bonsoir Staff Pour résumer sur ce M35 , nous avons : Insignes WSS en copie mais le reste original ? (Peinture, coiffe, cerclage et jugulaire) - J'avoue ne pas avoir bien compris le début (peut être l'heure tardive qui joue ? ) par rapport à ce fameux "maquillage rareté" - Bonne soirée ! |
| Sujet: Re: Estimation M35 maquillé SS Dim 9 Oct 2022 - 19:20 | |
| Bonsoir ! Merci pour ta réponse ! Alors , les insignes WSS sont sensés être copié en effet ! La coque , la peinture sont original. La coiffe était bonne pour certains sur ce forum ainsi que le cerclage. Concernant la jug , je n’ai jamais eu d’avis , et j’avoue ne pas être assez connaisseur au sujet des casques allemand. J’aurais tendance à dire que c’est une copie tout de même. Concernant la « rareté » , je disais cela dans le sens où il n’as pas juste été maquillé en WSS mais en WSS double insigne ! Le tout sur un M35 , c’est assez .. osé ! Staff |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Estimation M35 maquillé SS Dim 9 Oct 2022 - 19:36 | |
| bonsoir c’est pas un 35, c’est un 40 cdlt |
| Sujet: Re: Estimation M35 maquillé SS Dim 9 Oct 2022 - 19:54 | |
| Bonsoir ,
En effet Greg tu as raison ! C’est bien un m40 , j’ai vérifié. J’étais persuadé dans mes souvenirs que c’était un 35 …
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation M35 maquillé SS | |
| |
| | | | Estimation M35 maquillé SS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|