|
| Tire lacets . | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tire lacets . Dim 9 Oct 2022 - 11:30 | |
| Bonjour, c'est civil et c'est un tire bouton, et c'était utilisé notamment pour accrocher les petits boutons des bottines de femme. Cordialement, CG |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Tire lacets . Dim 9 Oct 2022 - 11:49 | |
| .... et les guêtres des chasseurs et "sportifs" de la fin du XIXe |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tire lacets . Dim 9 Oct 2022 - 12:55 | |
| Et mes guêtres 1870 d'infanterie ou de tirailleur que je porte parfois, sinon avec les petite boutons en porcelaine c'est la galère tant elles sont ajustées On en voit parfois en "artisanat de tranchée" avec une poignée en douille, c'était certainement fait pour la chère et tendre du poilu |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Tire lacets . Dim 9 Oct 2022 - 14:47 | |
| Bonjour et merci à vous deux pour ces précisions , pour tirer les vers du nez ça doit marcher aussi . Cordialement , Pierre . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tire lacets . | |
| |
| | | | Tire lacets . | |
|