|
| deux glaives de pompier | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: deux glaives de pompier Dim 9 Oct 2022 - 15:50 | |
| Bonjour ma rentré de ce matin,deux glaives de pompier en très bon état,lame correct poinçonnées,fourreaux cuir en excellents état,pourriez vous me donner une évaluation dans le but de les vendres sur le forum. en vous remerciant d'avance amicalement Gilles |
| | | cuir Général de Division
| Sujet: Re: deux glaives de pompier Lun 10 Oct 2022 - 8:42 | |
| Bonjour
personne pour cette petite estimation??
amicalement
Gilles |
| | | Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
| Sujet: Re: deux glaives de pompier Lun 10 Oct 2022 - 13:39 | |
| Bonjour, vous avez là deux sabres d’infanterie modèle 1831 de Talabot. Je ne sais pas si l’on peut dire qu’ils sont pour les pompiers, en général ceux que l’on appelle « de pompier », « de cantinière » ou pour la Garde Nationale, sont des modèles à lame « allégée ». Pour l’estimation, les derniers que j’ai vu se vendre sont partis pour 135€, je pense donc qu’entre 135 et 150 cela reste correct (chez les marchands c’est plus 180 250€..). Ils seraient de Klingenthal ou de Chatellerault, ils seraient peut-être plus intéressant et donc plus onéreux. Voilà cordialement |
| | | cuir Général de Division
| Sujet: Re: deux glaives de pompier Lun 10 Oct 2022 - 19:34 | |
| Bonsoir
je vous remercie de vos conseils,que je vais suivre
bonne soirée
Gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux glaives de pompier | |
| |
| | | | deux glaives de pompier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |