|
| Baïonnette Turc G3 | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Baïonnette Turc G3 Dim 9 Oct 2022 - 20:07 | |
| Bonjour à tous. Dernière trouvaille sur le net pour compléter ma série de G3...une baïonnette fabriquées sous licence en Turquie. La poignée ronde monobloc en plastique de couleur verte comporte vingt rainures. Elle conserve une particularité, car elle est démunie de protection anti-chaleur, près de la douille, à l'instar des autres modèles, à part le modèle Autrichien. La croisière, à droite porte un numéro de série ou de matricule. Proéminence au niveau du bouton de verrouillage spécifique à ce modèle. Le pommeau en acier est fixé à la soie par une goupille pleine, par rapport à la bague, (vue arrière) le crochet intégré au tenon de verrouillage se situe à 3 heures. La lame d'une longueur de 24 cm, de finition bronzée comme toutes les parties métalliques de la baïonnette possède un profil asymétrique non affûté. Le fourreau est constitué de deux tôles embouties et pliées de la même manière que certains modèles allemand pour baïonnettes ersatz de la Première Guerre mondiale. Un modèle peu courant dans la série des G3. Merci de votre visite. Olivier. upload pictures |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2219 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Baïonnette Turc G3 Lun 10 Oct 2022 - 7:14 | |
| Bonjour,
Modèle intéressant, peu courant, tu devrais créer un post dans collection pour les présenter.
Gilles |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Turc G3 Lun 10 Oct 2022 - 7:31 | |
| Bonjour, baïonnette turque pas turc.... |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Baïonnette Turc G3 Lun 10 Oct 2022 - 16:35 | |
| Bonjour. Merci pour la correction concernant la baïonnette "Turc"...mais bien Turque en effet...excusez-moi pour cette faute...la vieillesse j'imagine...!! Pourquoi pas concernant la famille des G3...Je vais y songer! A bientôt. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Turc G3 | |
| |
| | | | Baïonnette Turc G3 | |
|